Vacances, maquillage, bijoux et accessoires, réformes... Les dépenses du chef de l'Etat sont nombreuses, variées, parfois insolites.
AFP

Le juste prix d'Emmanuel Macron

Les multiples dépenses du président

Indéniablement, les questions d’économie et de budget comptent parmi les plus importantes pour Emmanuel Macron. C’est précisément pour améliorer les comptes qu’il a été ministre de l’Economie, sous François Hollande, avant d’être élu président de la République à son tour, il y a bientôt un an. Et depuis le chef de l’Etat a entamé plusieurs réformes, dont certaines paralysent le pays et coûtent cher. On sait, par exemple, combien vous coûte la grève : entre 5,5 et 11 euros par Français pour l’intégralité du mouvement annoncé, comme le rappelait Planet. Reste à savoir, maintenant, combien coûte le Président. Quel est son juste prix.

En effet, le locataire de l’Elysée multiplie les dépenses : de la montre au maquillage en passant par la fête de Noël aux vacances, Emmanuel Macron vit plus que correctement. Petit tour d’horizon des principaux point de dépense du président de la République.

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.