Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron a récemment élevé la voix pour dénoncer le traitement qui est réservé à sa mère et les rumeurs qui circulent sur leur famille. 
AFP

Inconnue il y a encore quelques semaines, Tiphaine Auzière n’hésite plus à se montrer ni à prendre publiquement la parole. Agée d’une trentaine d’années, la fille de Brigitte Macron s’est même engagée aux côtés de son beau-père qui se rêve à l’Elysée. Mais récemment ce n’est pas pour défendre le programme d’Emmanuel Macron que l’avocate est sortie de sa réserve. Au cours d’un entretien accordé à L’Obs, la jolie blonde qui a hérité des traits de sa mère, a défendu cette dernière.

A lire aussi –Brigitte et Emmanuel Macron : ce que vous ne savez peut-être pas sur leur couple

"On écrit des choses fausses sur ma mère"

En effet, depuis qu’Emmanuel Macron est entré en politique, son couple fait couler beaucoup d’entre. Outre la différence d’âge qu’il a avec son épouse (vingt ans), le bruit court qu’elle serait envahissante dans sa campagne et une rumeur circule selon laquelle le candidat aurait une double vie. Autant d’éléments que Tiphaine Auzière a balayés. "On a toujours écrit des choses fausses sur ma mère (…) Pour ma part, la différence d’âge, je ne la vois pas", a-t-elle déclaré auprès du magazine. Et celle-ci d’ajouter à propos de l’histoire d’amour entre la professeure de Français et son élève au lycée : "Les choses se sont faites intelligemment. De les voir aussi heureux ensemble, ça balaie toutes les interrogations. Nous sommes aujourd’hui une famille recomposée comme des millions d’autres. Une famille normale".

Quant au rôle de sa mère dans la campagne d’Emmanuel Macron, Tiphaine Auzière a également mis les choses au clair : "Ils fonctionnent comme un binôme. Ils ne sont pas d’accord sur tout et elle sera toujours très cash avec lui. Mais elle n’est pas intrusive".

En images : les images touchantes du mariage de Brigitte et Emmanuel Macron 

Vidéo : Brigitte et Emmanuel Macron : les images touchantes de leur mariage

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.