Après un séjour privé à Honfleur, Emmanuel et Brigitte Macron ont enchaîné par un long déplacement public. Mais qui paye pour ces voyages ?

Déplacement privé d’Emmanuel et Brigitte Macron : qui a payé ?

Les couloirs du palais de l’Elysée sont bien vides depuis une semaine. La faute aux nombreux déplacements de Brigitte et Emmanuel Macron qui, depuis jeudi dernier, n’arrêtent pas. Parti pour Honfleur, le couple a ensuite enchaîné avec la longue "itinérance mémorielle" du président de la République dans le cadre du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre. Ces déplacements ne sont pas sans avoir un coût…

Pour leurs quelques jours de vacances en Normandie, Brigitte et Emmanuel Macron avaient choisi un beau Relais et Château cinq étoiles, appelé sobrement la Ferme Saint-Siméon. Selon Capital, dans cette belle bâtisse typique des constructions normandes, les prix oscillent entre 360 et 575 euros la nuit. La suite avec vue sur mer monte jusqu’à 1500 euros la nuit. Après trois nuits, la facture s'annonçait plutôt haute. D’autant que le restaurant de l’auberge est tenu par deux chefs sacrés meilleurs ouvriers de France et que les formules y varient entre 80 et 140 euros.

Publicité
Mais à voyage privé, deniers privés. L’Elysée a fait savoir qu’Emmanuel et Brigitte Macron avaient voyagé à leurs frais. "Je suis simplement attaché, comme tous nos concitoyens, à l'équilibre de ma famille et aux habitudes que nous avons. Ça fait plus de 20 ans que je viens dans ce café et à Honfleur", a expliqué de son côté Emmanuel Macron.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité