Cela fait plusieurs mois, déjà, que Sophia Chikirou défraie la chronique. C'est encore plus vrai depuis les perquisitions au domicile de Jean-Luc Mélenchon : elle était présente sur les lieux.
AFP

Qui est Sophia Chikirou : une intime de Jean-Luc Mélenchon

Sophia Chikirou "n’est pas ma compagne", a expliqué le patron des députés La France Insoumise, lors de la conférence de presse qu’il a tenu le vendredi 19 octobre, à Paris. Depuis les perquisitions au domicile de Jean-Luc Mélenchon et au QG de son parti, Sophia Chikirou fait l’objet de toutes les attentions. Et pour cause ! Elle était au côté de l’homme politique quand les policiers sont arrivés chez lui.

A lire aussi :

D’après les journalistes de Mediapart qui ont enquêté sur le sujet, Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou "entretiennent en réalité de longue date, selon nos informations, une relation extraprofessionnelle". Et, manifestement, nos confrères ont longuement pesé le pour et le contre avant d’aborder le sujet. En effet, ils estiment que si cette relation "pourrait relever de la seule vie privée des deux intéressés", elle "prend désormais, à la lueur des investigations judiciaires, une dimension d’intérêt général", soulignent les plumes du journal d’investigation.

Sophia Chikirou est, en effet, soupçonné d’avoir surfacturé les prestations de sa société à la France Insoumise pendant la campagne. La conseillère en communication et gérante de Mediascop a d’ailleurs été entendue par la justice dans le cadre de l’enquête préliminaire sur les comptes de la campagne présidentielle de 2017, rappelle Le Parisien.

Lors de sa conférence de presse, le leader Insoumis a longuement pris la défense de sa camarade. "A 22h30 hier ce torchon Mediapart a lancé un truc dégoûtant dont je vais vous parler maintenant", commence-t-il avant de d’insister : "Personne ne nous accuse d’enrichissement personnel".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.