L'affaire Jeffrey Epstein provoque l'indignation à travers le monde. Planet revient sur ces scandales et affaires de moeurs ayant impliqué des hommes politiques.
Affaire Epstein : ces affaires de moeurs qui ont fait trembler le monde politiqueIllustrationAFP

Affaire Epstein : une affaire d'Etat ?

Depuis son éclatement en juillet 2019, l'affaire Jeffrey Epstein n'en finit pas de faire parler d'elle aux Etats-Unis. Ce milliardaire, ayant fait fortune dans la finance, est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur de nombreuses filles mineures. Scandale sexuel sordide, l'affaire Epstein atteint des proportions considérables lorsque le financier se trouve soupçonné d'être à la tête d'un réseau pédophile depuis plusieurs années.

Or, ce réseau aurait impliqué des personnalités politiques de premier plan. Des témoignages de victimes et de l'ancien majordome de Jeffrey Epstein désignent par exemple Bill Clinton, ancien président des Etats-Unis. The Guardian cite également le prince Andrew, fils de la reine d'Elisabeth II, Ehud Barak, ancien premier ministre israélien ou encore Donald Trump, actuel président des Etats-Unis. Au moins trois Français figureraient dans le "carnet noir", le calepin de Jeffrey Epstein contenant les noms de ses compagnons de vice et dérobé par son ancien majordome, affirme Le Point.

Ci-dessus, le prince Andrew en plaisante compagnie. Cette jeune femme, Virginia Roberts, accuse Jeffrey Epstein et le prince de l'avoir violée. La femme plus âgée, située à droite sur la photo, se nomme Ghislaine Maxwell. Dans un portrait consacré à Jeffrey Epstein en 2003, Vanity fair observait que celle-ci paraissait "organiser une grande partie de sa vie". Des employés de maison interrogés par le Wall Street Journal la décrivent comme "l'assistante agressive" du milliardaire, chargée depuis 1992 de l'embauche, du licenciement, de la supervision et de la surveillance du "personnel".

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : Jeffrey Epstein : stupeur aux Etats-Unis après la mort du milliardaire en prison

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.