En ce 23 juin, jour de match, Zinédine Zidane souffle ses 49 bougies. Un anniversaire qu'il fêtera sans nul doute avec sa famille et notamment son épouse, Véronique, fidèle au poste depuis plus de 27 ans. À cette occasion, Planet vous propose de redécouvrir l'évolution du couple de la légende française.
Zinedine Zidane : découvrez l'évolution de son couple

Ce 23 juin 2021, les Bleus de Didier Deschamps affrontent, en direct sur TF1 à 21h, la redoutée équipe Portugaise, dernière championne d'Europe en date. On espère tous fêter la victoire de l'Équipe de France. Quelque soit l'issue du match, ce sera la fête chez les Zidane. En effet, c'est un jour spécial pour le champion du monde puisqu'il souffle ses 49 bougies. Un anniversaire qu'il vivra très probablement entouré de ses quatre fils : Enzo, Luca, Théo et Elyaz, ainsi que leur mère, la jolie Véronique.

Entre l'ancien joueur de l'Équipe de France et sa charmante épouse, c'est une histoire qui dure puisque cela fait près de 32 ans que les amoureux partagent leur quotidien. Zinédine Zidane fait la rencontre de Véronique Lentisco-Fernandez, étudiante en biologie et danseuse dans une prestigieuse école de danse, en 1989, dans un foyer de jeunes travailleurs à Cannes où ils résident tous les deux. Cinq ans plus tard,  les tourtereaux se passeront la bague au doigt, le 28 mai 1994 au château du Haillan en présence de ses amis, de ses coéquipiers et de la presse.

Depuis, le couple ne s'est jamais quitté et a construit un foyer heureux dans lequel ils ont accueilli quatre enfants. Soutien sans faille pour celui qui a quitté son poste d'entraîneur du Real Madrid en mai dernier, Véronique Zidane a fait de sa famille une priorité et mis sa carrière de côté pour suivre son footballeur de mari au gré de ses transferts à Cannes, Bordeaux, Turin et Madrid.

"Je lui dois tout"

Un sacrifice pour lequel le ballon d'or de 2001 lui est reconnaissant. "Sachant qu'elle est toujours mon épouse aujourd'hui, c'est beau. On a fait notre vie ensemble, nos chemins sont complémentaires, et c'est ça qui est magnifique en fait. Quand vous formez une famille, quand vous construisez ça, vous essayez de le faire pour la vie et quand ça marche, c'est beau. Il n'y a pas de filtre entre nous, tout se dit, tout se fait, et c'est beau. Parce que oui, je lui dois tout", déclarait tendrement Zinédine Zidane en 2017 dans un entretien accordé à l'émission de TF1, Téléfoot.

Libéré de ses obligations professionnelles au Real Madrid, il ne fait aucun doute que Véronique Zidane continuera de soutenir son époux dans ses projets futurs.

À l'occasion de l'anniversaire de l'ancien capitaine de l'Équipe de France de football, Planet vous invite à découvrir l'évolution physique de ce couple marié depuis 27 ans.   

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.