Visite de Charles III : les 7 moments marquants entre Brigitte Macron et la reine Camilla en France

Publié par Thomas Louisy
le 22/09/2023
visite du roi charles en france - visite à saint-denis
Autre
© McKay Hannah/PA Photos/ABACA
Le roi Charles III a été reçu cette semaine par le président de la République Emmanuel Macron pour sa visite officielle en France. L’occasion pour leurs épouses Camilla et Brigitte Macron de se rencontrer sous l’œil des photographes. Retour en images sur les moments marquants de la rencontre.

Une rencontre au sommet. Le roi Charles III a été reçu cette semaine par Emmanuel Macron lors de sa visite d'État en France. Le souverain britannique et son épouse Camilla ont passé plusieurs jours à visiter la capitale en compagnie du couple présidentiel sous les flashs des photographes.

La reine Camilla et Brigitte Macron : deux femmes élégantes sur le tapis rouge

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Brigitte Macron et la reine Camilla ont attiré l’attention des Français (et du monde entier) à chaque passage. Le 20 septembre, les deux femmes étaient présentes avec leurs époux à l’Arc de Triomphe pour la cérémonie de bienvenue. La première dame a opté pour un tailleur bleu accessoirisé de boutons en forme d’ancre sur la veste, tandis que l’épouse de Charles III s’est distinguée dans un long manteau avec un chapeau rose.

De la réception à l'Élysée au dîner officiel le soir à Versailles, les deux femmes ont fait sensation sur le tapis rouge. Elles étaient très élégantes dans de sublimes toilettes et ont brillé dans leur tenue de soirée pendant le diner fastueux réunissant de nombreux invités triés sur le volet. L’occasion pour le couple présidentiel et la famille royale de réaffirmer la bonne entente franco-britannique.

Le match de ping-pong insolite entre Brigitte Macron et la reine Camilla

Mais, c'est une autre séquence qui a suscité beaucoup de réactions durant la visite du roi Charles III. Pour le deuxième jour de sa visite d’État, le souverain et sa femme, ainsi que Brigitte Macron, se sont rendus à Saint-Denis pour rencontrer des jeunes sportifs. En pleine coupe du monde de rugby, c’était l’occasion idéale de démontrer leurs aptitudes sportives face à la relève.

Après quelques balles échangées avec une joueuse de tennis de table, la reine Camilla a affronté la première dame Brigitte Macron dans un match insolite. Un duel inattendu dans lequel l’épouse du chef d’État français semblait plus à l’aise pour manier balle et raquette que son adversaire la reine, sous le regard complice du père de William et Harry. Avant le départ du couple royal pour Bordeaux, on vous propose de revoir les photos marquantes de la rencontre entre Brigitte Macron et Camilla.  

Vous avez aimé cet article ?

Brigitte Macron et la reine Camilla à l'Arc de Triomphe

1/7
la reine camilla (à droite) et brigitte macron lors d'une cérémonie d'accueil à l'arc de triomphe, paris, france, au début de la visite d'État le 20 septembre 2023 photo par chris jackson pa wire abacapresscom
abacapress
© Jackson Chris/PA Wire/ABACA

La reine Camilla et l'épouse du président français, Brigitte Macron, très élégantes à la cérémonie de bienvenue à l'Arc de Triomphe à Paris. 

Brigitte Macron et la reine Camilla photographiés à l'Elysée

2/7
visite du roi charles en france - arrivée à l'elysée
abacapress
© McKay Hannah/PA Photos/ABACA

Le roi Charles III et la reine Camilla ont été invités par le président français Emmanuel Macron, avec son épouse Brigitte, à l'Élysée pour la visite d'État en France. 

Brigitte Macron et la reine Camilla à l'Elysées avec leurs époux

3/7
visite du roi charles en france - arrivée à l'elysée
abacapress
© McKay Hannah/PA Photos/ABACA

Le roi Charles III, Brigitte Macron, la reine Camilla et Emmanuel Macron sur le perron de l'Élysée, face aux photographes, le 20 septembre 2023.

Brigitte Macron et la reine Camilla au dîner officiel à Versailles

4/7
visite du roi charles en france - banquet d'État
abacapress
© Leal Daniel/PA Photos/ABACA

La première dame et la souveraine britannique ont trinqué à l'amitié franco-britannique pendant le banquet officiel qui s'est déroulé le 20 septembre à Versailles. 

Brigitte Macron et la reine Camilla filmées en pleine partie de ping-pong

5/7
Tweet URL

Vous avez aimé cet article ?

Brigitte Macron et la reine Camilla à la Galerie du 19M

6/7
la reine camilla et brigitte macron lors d'une visite à la galerie du 19m à paris, france, le 20 septembre 2023, au deuxième jour de la visite d'État en france photo by eric tschaen pool abacapresscom
abacapress

La reine Camilla et Brigitte Macron photographiées lors d'une visite à la Galerie du 19M à Paris, le 20 septembre 2023.

Brigitte Macron et la reine Camilla complices à la BNF

7/7
roi charles iii visite d'État en france - deuxième jour
abacapress

La première dame Brigitte Macron et la reine Camilla ont lancé un prix littéraire franco-britannique lors de leur visite à la BNF, le 21 septembre 2023.

Google News