Vincent Elbaz : qui est son épouse Fanny Conquy ?

Publié par Laura Afonso Almeida
le 03/01/2024
Autre
Ce 3 janvier 2023, le comédien Vincent Elbaz est à l'affiche du film "Iris et les Hommes". Si ce dernier interprète dans ce long-métrage le rôle d'un mari trompé au côté de l'actrice Laure Calamy, dans la vraie vie, l'artiste vit des jours heureux auprès de son épouse Fanny Conquy. Découvrez-la en images.

Ce mercredi 3 janvier, le comédien Vincent Elbaz revient sur le grand écran dans la comédie dramatique Iris et les Hommes au côté de la talentueuse Laure Calamy. Dans ce long-métrage, l'artiste de 52 ans interprète le rôle d'un mari trompé par son épouse et dont le couple s'est perdu au fil des années.

"Il est présent, mais il n'y a plus de sexe, il n'y a plus de sexualité, il n'y a plus de désir. Donc, elle, elle craque et va trouver des chemins multiples et scabreux pour retrouver le désir, l'amour", a-t-il confié à France Info. Pour Vincent Elbaz, le couple "est un territoire où on se confronte à soi-même, où on apprend des vérités sur soi qui sont parfois insupportables à entendre, mais qui nous font progresser". Malgré cela, "il y a quelque chose de beau, une belle aventure dans le couple aussi".

Vincent Elbaz : qui est son épouse Fanny Conquy ?

Si Vincent Elbaz joue le rôle d'un mari trompé, dans la vraie vie, l'artiste semble vivre des jours paisibles auprès de son épouse. Depuis 2014, il est marié à une journaliste de France Info prénommée Fanny Conquy. En novembre 2015, ils sont devenus parents d'un fils prénommé Simon puis d'une fille en 2018. Trois ans plus tard, ils accueillent leur troisième enfant. Dans le magazine Parents, le comédien français avait évoqué son rôle de père. "L'organisation roule bien. J'adore passer du temps avec mes enfants. Les petits déj' avec de la confiture qui déborde de partout. Quand je suis avec eux, je me sens à l'aise, comme sur un plateau. Avec Fanny, nous inventons notre propre voie. On fait le marché dans nos éducations respectives", avait-il raconté en 2018.

Avant de fonder sa nouvelle famille, Vincent Elbaz a vécu une histoire d'amour avec sa compagne danoise Mette Berggreen, rencontrée sur le tournage du film J'aurais voulu être un danseur. De cette histoire est née une fille, Anna, en 2007.  

Planet vous propose de découvrir Vincent Elbaz et son épouse en image dans notre diaporama.

Vous avez aimé cet article ?

Le couple en 2016

1/7
abacapress
©Alban/ABACA

Vincent Elbaz et son épouse Fanny Conquy lors de la première du film The Revenant en 2016.

Sur le tapis rouge de Cannes

2/7
abacapress
©Genin Nicolas/ABACA

Le couple s'est passé la bague au doigt en 2014.

Les amoureux à Roland-Garros

3/7
abacapress
©Zabulon Laurent/ABACA

En 2015, ils sont devenus parents d'un garçon prénommé Simon.

Vincent Elbaz et Fanny Conquy

4/7
abacapress
©Zabulon Laurent/ABACA

En 2018 et 2021, ils ont accueilli leurs deux filles. 

La journaliste Fanny Conquy

5/7
abacapress
©Zabulon Laurent/ABACA

Fanny Conquy n'est pas inconnue du grand public, elle est journaliste à France Info. 

Vous avez aimé cet article ?

Vincent Elbaz et son épouse en 2023

6/7
abacapress
©Berzane Nasser/ABACA

Avant de fonder sa nouvelle famille avec Fanny Conquy, Vincent Elbaz a été en couple avec l'actrice danoise Mette Berggreen.

Vincent Elbaz et Fanny Conquy en 2017

7/7
abacapress
©Ampilhac Mireille/ABACA

De sa première relation est née une fille, Anna, en 2007.

Google News