VIDEO Villa démesurée, millions d’euros perçus… La vérité sur la fortune d’Omar SyAFP
Percevoir un salaire élevé, c'est agréable. Mais percevoir des cachets comme ceux engrangés par Omar Sy ces dernières années. Ça laisse tout de suite rêveur. Et la possibilité pour ce dernier de s'offrir ce que bon lui semble…
Sommaire

 

Fortune d’Omar Sy : combien gagne-t-il chaque année ?

C’est l’un des acteurs français les mieux rémunérés de sa génération. Omar Sy, tout juste 40 ans, marié et père de 5 enfants a, tour à tour, été ces dernières années salué (et récompensé !) pour son rôle dans le film "Intouchables" sorti en 2011 (19,44 millions de spectateurs), mais également consacré, il y a deux ans, "Personnalité préférée des Français". Une notoriété qui lui vaut, depuis quelques temps déjà, d’être sollicité pour des projets cinématographiques de haut vol qui se tiennent de l’autre côté de l’Atlantique. D’où ses récentes apparitions dans des blockbusters américains à l’instar de "Jurassic World" ou de "X-Men: Days of Future Past" sorti, lui, en 2014.

A lire aussi : Omar Sy s’offre une villa à Los Angeles, découvrez-la en images

Un rêve franco-américain qui lui a valu, ne serait-ce qu’en 2016, de percevoir, comme le souligne Le Point, pas moins de 3,4 millions d’euros. Une somme qui lui permettait, déjà à l’époque, de se hisser devant personnalités du rire et du grand écran comme Franck Dubosc (2,3 millions d’euros) et Dany Boon (2 millions d’euros reçus cette année-là) au classement des acteurs français les mieux payés.

Fortune d’Omar Sy : un patrimoine immobilier hollywoodien

Avec de tels cachets, Omar Sy - qui doit, notamment, sa renommée à l’émission culte que fût "le SAV d’Omar et Fred" lorsqu’elle était diffusée - a pris, il y a quelque temps déjà, une décision. Celle de s’envoler direction les Etats-Unis pour y poser ses valises en famille. C’est là, dans le très huppé Hidden Hills, situé dans le comté de Los Angeles qu’il avait pris ses quartiers à l’année.

Une sublime demeure de 750 m2 dont il a pourtant choisi de se délester début 2018. Acquise en 2012 pour 3,5 millions de dollars (environ 2,8 millions d’euros), le prix de vente annoncé cet hiver pourrait bien (si ladite villa a été vendue) lui avoir permis de réaliser une très jolie plus-value.

De fait, sa maison d’Hidden Hills a été mise en vente pour le modique somme de 5 millions de dollars. Soit près de 4,3 millions d’euros tout de même. Il faut dire qu’entre le splendide patio, la décoration agrémentée de boiseries claires, le spa, la salle de cinéma privée, les cinq chambres et les immenses dressings assortis, l’ensemble s’étend sur un peu moins d’un demi hectare de luxe et de confidentialité.

Fortune d’Omar Sy : que lui reste-t-il en France ?

Vous l’aurez compris, Omar Sy jouit d’un patrimoine immobilier particulièrement conséquent. Patrimoine auquel il convient, jusqu’à preuve du contraire, toujours d’ajouter une autre demeure située en France cette fois. Elle serait bâtie sur la commune de Monfort-L'amaury dans les Yvelines. Reste désormais à déterminer où l’acteur et sa famille ont désormais choisi de passer le plus clair de leur temps.

Pour l’heure, on ignore encore si la villa en question à trouver preneur. Ce qui est certain, en revanche, c’est que, les années passant, Omar Sy prend, lui, de la valeur sur le volet cinématographique.

En 2011 pour "Intouchables", il avait déjà perçu pas moins de 2,3 millions d’euros. Cinq ans plus tard, son salaire annuel était donc porté à 3,4 millions. Une réussite construite au fil des ans que certains lui auraient, par le passé, reproché d’aller dépenser aux Etats-Unis ! Insinuant par la même occasion qu’Omar Sy ne serait qu’un exilé fiscal parmi d’autres.

Réponse, en 2012, de l’intéressé dans les colonnes de 20 Minutes : "J’ai grandi avec les allocations familiales… Ça a filé un bon coup de main à mes parents. Donc, vu mon histoire, payer mes impôts n’est pas un souci. C’est un peu comme si je remboursais mes dettes".

En vidéo - LE FLIC DE BELLEVILLE Bande Annonce (Omar Sy, 2018) Comédie Française