Vaimalama Chaves (Miss France 2019) se rase la tête : son geste fort en faveur d’Octobre rose

Publié par Thomas Louisy
le 06/10/2025
miss france vaimalama chaves
abacapress
©Marechal Aurore/ABACA
L’ancienne Miss France originaire de Tahiti a pris la décision de couper toute sa chevelure. Dans une vidéo postée sur sa page Instagram, la jeune trentenaire explique son geste fort pour soutenir une bonne cause durant la campagne annuelle d’octobre rose. La voici en images.
 

Le geste fort et symbolique de Miss France 2019 pour "Octobre rose". Vaimalama Chaves a pris la parole dimanche 5 octobre sur les réseaux sociaux afin d’apporter son soutien à la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Pour l’occasion, la Tahitienne de 30 ans a décidé de se raser totalement le crâne, expliquant son action dans une vidéo parue sur sa page Instagram.

Pour l’ancienne reine de beauté, c’est "un nouveau départ pour une nouvelle vie" pour toutes celles qui ont vaincu le cancer du sein. En rasant complétement sa chevelure bouclée, Vaimalama Chaves a choisi de faire ce don à une association qui produit des perruques. La native de la Polynésie française poursuit son témoignage auprès de ses 529 000 abonnés sur le réseau social.

"Voici mon ruban rose" : Miss France 2019 fait don de ses cheveux à une association

"Il y a beaucoup de références aux cheveux, tant dans la religion que dans la mode. Ils peuvent être associés à une couronne qu’on peut porter fièrement, comme les garants de notre passé. Ils vivent notre Histoire et l’imprègnent dans leurs fibres", écrit-elle en légende de sa publication. "Or, pour ce mois d’octobre et pour soutenir des femmes chères à mon cœur, tout en soutenant tous ceux qui en ont besoin, je me suis dit que si ces cheveux pouvaient rendre quelqu’un heureuse, alors je pouvais le faire", ajoute la sublime Tahitienne. "Pour Elle, qui a été émue, pour Elles, qui recevront mes cheveux, pour eux, qui cherchaient un soutien silencieux, voici mon ruban rose."

La mannequin et ancienne compagne du sportif Nicolas Fleury en profite pour adresser des remerciements aux personnes qui l’ont soutenue dans son initiative. Comme sa coiffeuse Cassandra Jacob qui l’a "accompagnée pour ce projet" ainsi que Les Pas d’Chichi, l’association qui a récolté les cheveux de l’ancienne Miss "pour pouvoir les offrir et à celle qui m’a permis de lui faire une surprise qui vient du cœur."

Vous avez aimé cet article ?

Plusieurs Miss France ont salué la bonne action de Vaimalama Chaves

La bonne action de la Tahitienne Vaimalama Chaves a été saluée par plusieurs internautes anonymes et célèbres Miss France. "Mais meuf !!! Y-E-S ! The QUEEN !!!", s’est exclamée la Parisienne Diane Leyre (Miss France 2022). "Une reine" acclamée aussi par la Guadeloupéenne Indira Ampiot (élue Miss France 2023), la Martiniquaise Angélique Angarni-Filopon (sacrée Miss France 2025) ou encore l’Orléanaise Flora Coquerel (Miss France 2014).

Réputée pour son franc-parler, la chanteuse et voyageuse n’a pas hésité à commenter sa nouvelle coupe avec beaucoup d’humour. "Je crois que quand j’étais petite, je me coupais les cheveux comme ça", plaisante celle qui a "l’impression de ressembler à [ma] grand-mère." Quand une proche lui remarque dans la vidéo qu’elle réalise "un sacrifice", la Tahitienne lui rétorque. "Non, c’est un don, pas un sacrifice. Ce sont des cheveux certes, mais ce ne sont que des cheveux pour moi." Voici sa nouvelle apparence en images dans notre diaporama.

Vaimalama Chaves rayonnante et naturelle à Tahiti

1/7

Miss France 2019 prend la pose sous la lueur du soleil et elle est canon devant l'objectif de la photographe Rava Ray.

Une Miss qui se dévoile pour sa communauté

2/7

Depuis son élection au concours de beauté, la Tahitienne Vaimalama Chaves est suivie aujourd'hui par 529 000 fans sur sa page Instagram.

Canon en bikini au Brésil

3/7

En mars dernier, Vaimalama Chaves a partagé de ses nouvelles durant son séjour au Brésil sur les réseaux sociaux.

Elle dévoile le secret de sa routine capillaire

4/7

Vous rêvez d'avoir une sublime chevelure comme une reine de beauté ? Vaimalama Chaves donnait le secret de sa routine capillaire en juin dernier sur la toile.

Vaimalama Chaves à Bali en Indonésie

5/7

La jeune femme trentenaire a partagé ici quelques photos de son séjour idyllique à Bali en Indonésie.

Vous avez aimé cet article ?

La vie d'une femme forte

6/7

Très active sur les réseaux sociaux, Vaimalama Chaves partage au quotidien sa vie avec ses abonnés.

Vaimalama Chaves change de tête en faveur d'octobre rose

7/7

Miss France 2019 a pris la décision de couper sa chevelure pour soutenir les femmes qui luttent face au cancer du sein, comme elle le dévoile dans sa vidéo. Voici sa nouvelle apparence aujourd'hui en images !

Google News Voir les commentaires