Le 14 septembre 1982, la princesse Grace Kelly disparaissait tragiquement à l'âge de 52 ans. La mère de Caroline, Stéphanie et Albert repose désormais dans l'abside de la cathédrale de Monaco. Planet vous propose de découvrir en photo la sépulture de l'ex-star de cinéma.
Grace Kelly : à quoi ressemble la tombe de la princesse ?

Mort de Grace Kelly : sa fille Stéphanie présente au moment de son accident

Le 14 septembre 1982, la princesse et ex-actrice Grace Kelly disparaissait brutalement à l'âge de 52 ans des suites d'un accident de voiture survenu la veille. Le 13 septembre, Grace Kelly décide d'accompagner sa fille Stéphanie à Paris afin qu'elle y effectue un stage de stylisme pour la grande maison de haute couture, Dior. Alors que le chauffeur devait accompagner la jeune Stéphanie, c'est finalement sa mère qui prendra le volant. La mère et la fille s'assoient donc à l'avant car les sièges arrière de leur Rover 3500 sont encombrés par des housses de robes.

Malheureusement, sur le chemin qui les conduies à Paris, la voiture dévie de sa trajectoire avant de quitter la route du CD 37 dans un lacet à Cap d'Ail. Un conducteur qui les suivait affirmera que la voiture a fait "de nombreux zig-zags, heurtant des rochers, avant de reprendre de la vitesse et de plonger dans le vide et de s'écraser après des tonneaux en contrebas", aurait-il affirmé lors d'un rapport officiel, relayé par ELLE.

Au moment de l'accident, Stéphanie de Monaco a été projetée sur le siège conducteur tandis que sa mère s'est retrouvée sur la banquette arrière. "J’avais perdu connaissance pendant la chute. Je me souviens qu’on a heurté un arbre et que, lorsque je me suis réveillée, il y avait de la fumée. J’ai eu peur que la voiture explose. Je savais que je devais sortir et faire sortir ma mère, alors j’ai ouvert la porte en la poussant du pied. Ce n’était pas difficile, car elle était déjà à moitié défoncée", a confié la jeune femme au journaliste Bertrand Tessier.

Victime d'une hémorragie cérébrale puis dans le coma, elle décèdera le lendemain au Centre hospitalier Princesse-Grace, le 14 septembre 1982.

Découvrez dans notre diaporama ci-dessus, les funérailles ainsi que la tombe de Grace Kelly.

Les funérailles de Grace Kelly

1/7
Les funérailles de Grace Kelly

Le cortège funèbre quittant le Palais princier lors des funérailles de la princesse Grace Kelly.

Un cortège imposant

2/7
Un cortège imposant

Le cerceuil de Grace Kelly sortant du Palais princier, suivi par sa famille.

L'arrivée du cerceuil à la cathédrale

3/7
L'arrivée du cerceuil à la cathédrale

Le cerceuil de Grace Kelly arrivant dans la cathédrale de Monaco, le 18 septembre 1982.

La famille princière

4/7
La famille princière

Sur ce cliché, Caroline de Monaco est assise près de son père, le prince Rainier III et de son frère Albert II.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.