Avec le dérèglement climatique, l'état de catastrophe naturelle est régulièrement décrété en France. Mais de combien de temps disposez-vous pour avertir votre assurance ? Voici la réponse.
Tiphaine Auzière, avocate et fille de Brigitte Macron, a publié en mars 2024 son premier roman, Assises. Ce livre traite de l'affaire d'Outreau et a attiré l'attention de nombreux lecteurs. Dans une interview accordée à Soir Mag, elle a évoqué sa célébrité acquise depuis l’élection de son beau-père, Emmanuel Macron, à la présidence.
L’impact de la célébrité politique
Lors de l'interview, Tiphaine Auzière a abordé la question de sa célébrité, héritée de l’élection de son beau-père. Elle a expliqué que vivre sous les projecteurs est un apprentissage : "C’est important de garder une vie comme avant. J’ai eu la chance que mon beau-père, que j’admire énormément, devienne président de la République à un moment de ma vie où j’étais déjà installée professionnellement, mariée, mère", explique l’avocate.
Concernant les critiques et attaques dirigées contre sa famille, La fille de Brigitte Macron a indiqué qu'elle et sa sœur Laurence, sortent parfois de leur réserve pour défendre leur mère. Elle reconnaît que la célébrité politique de sa famille déchaîne les passions, mais adopte une attitude résiliente face aux critiques.
Un beau-père qui la soutient
Dans une interview publiée dans Gala le 9 mai 2024, Tiphaine Auzière révèle que le président a lu son livre avec une attention particulière en raison de sa dimension politique, notamment sur les procédures judiciaires. Elle précise que le président de la République "a beaucoup aimé" et l'a félicitée pour la qualité de l’écriture. Elle ajoute que cet avis est très précieux pour elle, car Emmanuel Macron est très exigeant et passionné par la littérature.
Un grand-père aimant
En mars 2024, Tiphaine Auzière avait déjà évoqué le rôle de grand-père d'Emmanuel Macron dans une interview accordée à Gala lors de la promotion de son roman. Elle avait souligné le lien fort que le couple présidentiel entretient avec ses petits-enfants. Selon elle, Emmanuel Macron prend son rôle de grand-père très à cœur. "Il passe beaucoup de temps à échanger avec les petits-enfants. C’est leur grand-père de cœur, c’est ‘Daddy’," confiait-elle.