Figure emblématique du cinéma français, Sophie Marceau est une habituée du Festival de Cannes. À chacune de ses montées des marches, l'actrice fait sensation dans des tenues glamour dont certaines ont marqué l'histoire de la cérémonie. Tour d'horizon de ses robes les plus emblématiques sur la Croisette.
Sophie Marceau : ses tenues les plus emblématiques au Festival de Cannes

Après une édition 2020 complètement bouleversée par la pandémie de Covid-19, l'heure était aux retrouvailles entre les plus grandes stars de cinéma et le Festival de Cannes qui a retrouvé son effervescence habituelle le 6 juillet dernier.

Cette édition 2021 marque également le retour de Sophie Marceau sur la croisette. Véritable habituée de l'évènement, l'actrice ne s'y était plus rendu depuis 2015. Pour cause, la comédienne explique avoir eu besoin de faire une pause. "Il y a eu un moment où j'ai senti qu'il fallait que je prenne mon temps, que je retrouve le désir. Je n'en avais plus trop. Je ne sais pas si c'est les projets qui ne m'intéressaient pas... non je pense quand même que j'avais besoin d'un petit break", s'est-elle justifiée au micro de RTL, le 7 juillet au matin.

Des robes sensationnelles

Mais il ne s'agissait que d'un au revoir puisque ce mercredi 7 juillet 2021 l'artiste a de nouveau foulé le tapis rouge de Cannes en compagnie d'André Dussollier, Géraldine Pailhas et François Ozon à l'occasion de la projection du dernier film du réalisateur, Tout s'est bien passé.  Vêtue d'une robe à fourreau moulante noire et blanche signée par la maison de couture Valentino, la quinquagénaire a fait sensation.

Une habitude pour la comédienne qui a monté les marches du Palais des Festivals à plus d'une reprise toujours habillée de robes aussi glamour que sexy quitte à rencontrer quelques déboires... Comment pourrait-on oublier la chute de sa bretelle, en 2005, qui avait révélé le sein de l'héroïne de La Boum ?

Planet vous invite à redécouvrir les tenues les plus emblématiques portées par Sophie Marceau au Festival de Cannes.

Sophie Marceau enceinte sur le tapis rouge

1/10
Sophie Marceau enceinte sur le tapis rouge

En 1995, Sophie Marceau posait enceinte devant les photographes présents à Cannes.

Sophie Marceau en 1999

2/10
Sophie Marceau en 1999

Lors du 52ᵉ Festival de Cannes, c'est avec une robe mauve fendue laissant apparaître ses jambes que Sophie Marceau se présentait sur le tapis rouge avant la projection d'Un mari idéal.

La fameuse robe qui a joué des tours à Sophie Marceau

3/10
La fameuse robe qui a joué des tours à Sophie Marceau

On a tous en mémoire la mésaventure qu'a causé cette robe à Sophie Marceau en 2005. Alors qu'elle s'apprêtait à monter les marches du Palais des Festivals, l'actrice se retrouvait un sein à l'air alors que sa bretelle venait de glisser. Une robe mythique !

La robe au vent de Sophie Marceau

4/10
La robe au vent de Sophie Marceau

L'année suivante Sophie Marceau faisait une nouvelle fois sensation sur le tapis rouge avec une robe qui ne tenait pas en place et volait au vent alors que l'actrice se rendait à la projection du film Selon Charlie de la réalisatrice française Nicole Garcia.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.