Sheila s'est emparée de ses réseaux sociaux pour annoncer une bien triste nouvelle. Le compositeur et interprète, Lionel Leroy, qui a partagé la vie de la chanteuse est décédé. Il était à l'origine des génériques les plus cultes des années 1980.
Sheila en deuil : la chanteuse pleure la mort de son ex-mari Lionel Leroy© AV Press / ABACAabacapress

Sheila porte en elle la joie de vivre et cela se voit habituellement à son sourire. Mais ce jeudi 24 juin, c'est le cœur lourd que la célèbre chanteuse des yéyés a pris la parole sur ses réseaux sociaux. L'inoubliable interprète de Spacer  a annoncé le décès de son ex-mari, Yves Martin. "C’est le cœur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie", a indiqué avec chagrin l'artiste de 75 ans.

Plus connu sous le pseudonyme de Lionel Leroy, ce producteur avait épousé Sheila en 2006 avant qu'ils ne divorcent 10 ans plus tard, en 2016. "En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie. Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon cœur. Laissons vivre sa musique", a écrit son ex-épouse pour lui rendre hommage.

Lionel Leroy est derrière les génériques cultes des séries des années 80

Véritable artiste de l'ombre, Lionel Leroy avait débuté sa carrière dans les années 1970 en tant que choriste pour des chanteurs tels que Dave ou Gérard Lenorman. Il a également composé des titres pour la reine du disco comme les chansons Pour Sauver l’Amour, Tangue au ou encore L'écuyère... C'est d'ailleurs, grâce à leur collaboration professionnelle que les deux acteurs se sont connus avant que l'amour ne vienne s'en mêler.  

Pour autant la voix de l'ex-mari de Sheila est bien connue du public puisque c'est le chanteur que se cache derrière les génériques les plus célèbres des années 1980 à l'instar de Dallas, Ulysse 31, Goldorak, Starsky et Hutch, Pour l'amour du risque...     

Après le décès de son fils, Ludovic Chancel, en 2017, c'est un nouveau coup dur pour Sheila. Sur ses réseaux sociaux, l'interprète des Rois mages a reçu de nombreux témoignages de soutien dont celui de Liane Foly. "Toutes mes condoléances chère Sheila. 25 ans d’amour, de route, de complicité et de bons souvenirs ensemble. Lumière force et courage", écrit la chanteuse pour tenter d'apaiser le chagrin de son amie.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.