Séjourner chez les célébrités : ces villas et châteaux de stars à louer

Publié par Laura Afonso Almeida
le 12/08/2025
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy
abacapress
©Lafargue Raphael/ABACA
De Carla Bruni à Nathalie Péchalat, certaines stars ouvrent les portes de leurs villas ou châteaux. L’occasion rêvée de vivre, le temps d’une nuit, dans la peau de vos idoles.

Dormir dans le lit où une star a déjà posé sa tête ? C’est possible. Et non, ce n’est pas un scénario de téléréalité, mais bien une tendance qui affole les fans et les voyageurs en quête d’exception. Du château historique d'un célèbre comédien à l'hôtel créé par une star de la chanson française, en passant par l’Airbnb cosy d’une championne de danse sur glace, les célébrités n’hésitent plus à transformer leurs résidences en hébergements de rêve. 

La sportive Nathalie Péchalat a mis sa villa en location sur Airbnb

Si vous n'avez pas encore planifié vos vacances d'août, sachez que la championne de danse sur glace Nathalie Péchalat propose l'un de ses logements sur la plateforme de location Airbnb. C'est à Soulac-sur-Mer, une commune située dans le Sud-Ouest de la France, que l'ex-compagne du comédien Jean Dujardin, possède une somptueuse propriété. Sa "villa Cabanar au coeur de Soulac", comme elle l'a écrit dans son annonce, est idéale pour 10 voyageurs qui se partageront les 116 m² de sa demeure. Cette dernière se compose également de cinq chambres, de six lits. "Cette maison de ville, en plein centre de Soulac-sur-mer (collée au marché), et à 4 minutes à pied de la plage centrale vous offre un accès rapide à tous les commerces et tous les plaisirs de la station balnéaire", a-t-elle écrit en légende de l'offre de location.

Affichant une note de 5 étoiles laissée par ses précédents occupants, la villa est encore disponible fin août pour un séjour d’au moins sept nuits. Comptez 270 € la nuit en basse saison et 300 € en haute saison pour savourer le charme de cette demeure d’exception.

Les châteaux de stars ouverts à la location

Alors que le couple Bruni profite de ses vacances en Italie, il pourrait bien revenir en France pour terminer l'été au château d'Estoublon. Depuis 2019, Carla Bruni et son époux Nicolas Sarkozy sont copropriétaires de cette propriété avec les hommes d'affaires Jean-Guillaume Prats et Stéphane Courbut. Située en Provence sur 300 hectares de terrain, cette demeure de XVe siècle est un véritable paradis sur terre. Dans Paris Match en 2023, la mère de Giulia avait évoqué son coup de coeur pour ce lieu d'exception. "Mon mari et moi sommes tombés amoureux d’Estoublon il y a trois ans", avait-elle raconté et d'ajouter : " Le lieu est très inspirant. Il concentre toute la magie de la terre et de la lumière de la région, l’une des plus belles du monde". 

Au total, 10 suites et chambres sont disponibles à la location, moyennement le prix. D'après Les Echos, la location d'une chambre pour une nuit avoisinerait les 2500 euros contre 15 000 pour les 10 chambres du château. 

Une autre célébrité bien connue des Français est également propriétaire d'un château. Il s'agit du comédien Gérard Vivès qui possède le château de la Vernée. Cette somptueuse demeure nichée au coeur de 17 hectares de verdure est également à la location pour des évènements tels que des mariages. Les invités peuvent loger dans le gîte de 130 m² ou dans le château qui possède 14 couchages dans "quatre chambres de 2 et une chambre de 6", peut-on lire sur le site Mariages.net. 

Vous avez aimé cet article ?

Patrick Bruel a ouvert son premier hôtel de luxe

Si vous préférez le confort d'un hôtel, sachez que le chanteur Patrick Bruel est devenu propriétaire de son propre hôtel 5 étoiles baptisé "L’hôtel Isle de Leos MGallery" à L'Isle-sur-la-Sorgue en Provence. Un hôtel qui se compose de 49 chambres avec 11 suites. Par ailleurs, un spa de 440 m² est également disponible pour les clients qui souhaitent se relaxer.  "J’ai souhaité créer un hôtel de charme comme une grande maison d’hôtes d’exception qui accueille, écoute et prend soin de chaque client comme un ami", avait raconté l'interprète de Casser la voix à La Provence en 2021. 

Google News Voir les commentaires