Ce 22 novembre, Scarlett Johansson fête ses 37 ans. Révélée dès son plus jeune âge au cinéma, l'actrice américaine est devenue une icône à travers le monde. Savez-vous à quoi elle ressemblait à ses débuts ? Focus sur ses photos de jeunesse.
Scarlett Johansson : à quoi ressemblait la célèbre actrice à ses débuts ?

Une enfant star devenue icône fatale du septième art. Scarlett Johansson a fait ses premiers pas dans la comédie dès son plus jeune âge. C’est à la télévision que l’Américaine, âgée seulement de 9 ans à l’époque, faisait une apparition remarquée dans un sketch du Late Show animé par Connan O’Brien en mars 1994, aux côtés du coanimateur Andy Richter.

Dans une archive vidéo diffusée sur YouTube, relayée par nos confrères de Madame Figaro, la jeune Scarlett incarnait Sarah Hughes, une écolière lauréate d'un prix d'épellation. Robe fleurie et petits nœuds accrochés dans ses cheveux, elle dévoilait sa jolie frimousse tout en démontrant ses talents (presque parfait) en orthographe. En parcourant la saynète, on découvre que la fillette avait gagné son concours en usant de la triche.

Un souvenir "embarrassant" qui avait marqué Scarlett Johansson à son retour dans le Late Show en 2003. "Je me souviens d'Andy, après l'émission, il était juste ravi que je sois son plus grand fan à l'époque. Il m'a donné sa photo dédicacée et je l'ai toujours", avait-elle raconté dans l’émission. Ce qui n’a pas empêché l’actrice de poursuivre son rêve sous le feu des projecteurs. Comme à l’âge de 10 ans où elle passait une audition pour le film Jumanji, d'après la vidéo de son essai dévoilé par le journaliste Mehdi Omaïs sur Twitter.

Scarlett Johansson : son grand rôle au cinéma en 1998

À cette époque, en 1994, la jolie faisait preuve d’assurance et de sérieux pour décrocher sa place au casting du célèbre film de Joe Johnston. Un rôle qui sera finalement confié à une autre star, Kirsten Dunst. Il faudra attendre quatre ans à Scarlett Johansson pour qu’elle touche enfin son rêve du doigt, en incarnant Grace McLean dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, réalisé par l’acteur Robert Redford.

Grâce au célèbre film, Scarlett Johansson a reçu le Young Star Award décerné par The Hollywood Reporter. Avant de connaître une ascension fulgurante au cinéma en jouant dans des succès notables comme Lost in Translation, Match Point ou encore Lucy, Marriage Story et la saga Avengers où elle tient le rôle de la Veuve Noire.

À cette occasion, découvrez en images l’incroyable métamorphose de la belle Scarlett Johansson durant sa jeunesse à travers notre diaporama.

Scarlett Johansson dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

1/10
Scarlett Johansson dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

Endossant le rôle de Grace McLean dans le célèbre film de Robert Redford, Scarlett Johansson a reçu le Young Star Award décerné par le magazine The Hollywood Reporter en 1998.

Scarlett Johansson à ses débuts d'actrice en 1998

2/10
Scarlett Johansson à ses débuts d'actrice en 1998

Scarlett Johansson assistait à l'avant-première de Sliding Doors (Pile et Face) au Gotham Theatre, le 21 avril 1998 à New York.

Scarlett Johansson en 2001

3/10
Scarlett Johansson en 2001

La jeune actrice toujours aussi sublime à chacune de ses apparitions en public, comme ici tout de rouge vêtue à Los Angeles. 

Scarlett Johansson plus canon que jamais

4/10
Scarlett Johansson plus canon que jamais

Avec son regard, la jeune comédienne envoutait l'objectif des photographes sur les prestigieux tapis rouges. 

Scarlett Johansson en public devant les paparazzis

5/10
Scarlett Johansson en public devant les paparazzis

À cette époque, l'actrice Scarlett Johansson arrivait à la projection du film OÓ en 2001.

Scarlett Johansson divine sur le tapis rouge

6/10
Scarlett Johansson divine sur le tapis rouge

D'enfant star à icône glamour du septième art, Scarlett Johansson est devenue l'une des actrices les plus sexy au monde.

La star Scarlett Johansson en 2002

7/10
La star Scarlett Johansson en 2002

Scarlett Johansson photographiée lors de son arrivée à la première fête annuelle It List de Entertainment Weekly, qui s'est tenue aux Milk Studios.

Scarlett Johansson vêtue de noir sur le tapis rouge

8/10
Scarlett Johansson vêtue de noir sur le tapis rouge

Scarlett Johansson présente à la première de Eight Legged Freaks (Arac attack, les monstres à huit pattes) au Grauman's Chinese Theatre en 2002.

Scarlett Johansson tout sourire face aux photographes

9/10
Scarlett Johansson tout sourire face aux photographes

Scarlett Johansson photographiée dans les rues de Los Angeles en 2002.

Scarlett Johansson sublime en 2003

10/10
Scarlett Johansson sublime en 2003

Scarlett Johansson lors de la première de Lost in Translation qui s'est tenue au Chelsea West Theatre.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.