Dans l'actualité ce mercredi 18 septembre, la procédure de destitution contre Emmanuel Macron, initiée par LFI, a été jugée recevable. Une explosion de bipeurs au Liban a causé neuf morts et plus de 2 750...
Bonne nouvelle pour les fans du chanteur, Renaud a annoncé son grand retour pour l’année prochaine. Plusieurs de ses amis musiciens lui rendent hommage ce jeudi 5 septembre à Paris lors d’un concert à la mairie du 13e arrondissement. L'événement qui débutera à 19 heures est organisé à l'occasion d'une exposition et de la sortie d'un recueil regroupant des œuvres d'artistes illustrant ses chansons.
Ces trois événements font partie d'un projet intitulé “Des mots et des images”, organisé au profit des actions de l'Unicef. Parmi les vingt artistes ayant illustrés un des titres de Renaud dont “La Mère à Titi”, “Mistral gagnant” et “Dès que le vent soufflera” on retrouve des noms de la scène contemporaine comme le pionnier de l'art urbain Ernest Pignon-Ernest, les street artistes Jef Aérosol et C215 ou encore les peintres Françoise Pétrovitch et Anna Foka.
50 ans de carrière
Toutes les œuvres sont exposées à la mairie du 13e arrondissement jusqu'au 14 septembr e et éditées dans un recueil paru aux éditions Gallimard Alternatives déjà disponible en librairie. Elles feront ensuite l'objet d'une vente aux enchères le 13 septembre prochain.
Après six ans d’absence, Renaud a démarré début 2023 une nouvelle tournée à l’âge de 72 ans. Une série de concerts planifiées juste avant la sortie de son album “Dans mes cordes” à l’automne dernier, dans lequel le chanteur revisite son répertoire en symphonique.
Hier, il a indiqué au Parisien être en train de préparer “50 ans de chansons, dont l'anniversaire aura lieu en mai 2025”. En plus d’un beau livre avec des photographies et notes inédites pour l’occasion, Renaud a annoncé la sortie d’un documentaire et d’un nouvel album pour lequel il a “commencé à écrire des chansons”.