Qui sont les femmes de la vie de Julien Cohen, ex-acheteur d’Affaire conclue ?
Les temps sont durs pour Julien Cohen. L’antiquaire et ancien acheteur de l’émission Affaire conclue est au cœur d’un conflit professionnel et privé selon Le Parisien. Le quotidien révèle que l’ex-acolyte de Sophie Davant serait visé par une première plainte, d’après le parquet d’Auxerre, pour harcèlement contre ses employés de l’hôtel du Relais situé à Avallon, fermé depuis la mi-août.
Une seconde plainte pour violences aurait été déposée par Karine Ohana-Cohen, qui n’est autre que la responsable de l’établissement et sa future ex-femme. Le couple d’associés, en instance de divorce, se livre une bataille juridique qui fait la une de l’actualité. "Cette affaire n’est qu’une question de chiffres, et pas autre chose", assure l’entrepreneur et ex-participant de The Island pour Le Parisien. Qu’en est-il vraiment ?
Karine Ohana-Cohen : son ex-femme aurait licencié des salariés, elle a porté plainte pour violences
Selon le journal, Karine Ohana-Cohen a repris les commandes de l’hôtel particulier qu’elle dirigeait en compagnie de Julien Cohen. Mais cette dernière aurait "licencié la directrice pour fautes graves, et mis à l’écart treize employés, dans un climat de défiance généralisée." Face à nos confrères, l’ancien collègue de Caroline Margeridon décrit sa future ex-épouse comme "une Parisienne oisive, à la fois incompétente et manipulatrice, qui ‘exècre la campagne’".
De l’autre côté, l’ex-associée et compagne du brocanteur aurait été victime de violences. Après une altercation entre les deux amants qui aurait eu lieu le 22 août dernier, Karine Ohana-Cohen aurait été aperçue fin août chez son conseil avec "le corps marqué par plusieurs bleus". Celui qui lui aurait valu 5 jours d’ITT. L’hôtelière aurait vécu l’enfer sous le coup "des menaces, intimidations, insultes répétées et ‘quasi quotidiennes’" de son futur ex-mari.
Une femme affaiblie et meurtrie qui aurait déclaré selon des propos rapportés par Le Parisien. "Je n’osais pas dire ce que je vivais, parce que j’avais trop honte, je me sentais coupable de subir cela alors que j’affichais le visage de la femme souriante, toujours élégante et bien coiffée...". Pour le moment, Julien Cohen reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. Quelques mois auparavant, il s’était confié sur sa situation amoureuse sur Instagram.
Avant son second divorce, Julien Cohen présente sa nouvelle compagne
Ce n’est pas la première fois que Julien Cohen a été marié. Avant d’épouser Karine, l’homme d’affaires a passé la bague au doigt d'une femme prénommée Marie-Laure. De ses dix années de vie commune, il a accueilli ses deux premiers enfants, comme il le confie sur Instagram en juillet dernier.
Quelques mois plus tôt, sur le même réseau social, Julien Cohen annonçait début mars sa séparation avec Karine après "27 ans de passion, d’amour et de projets partagés. 27 ans à entreprendre ensemble, à bâtir, à rêver, à se lancer des défis et à se surprendre", commente-t-il. "Nous avons toujours avancé main dans la main, animés par la même énergie, la même envie de créer, d’innover et de nous dépasser."
Si Julien Cohen jurait qu’il n’y avait "pas de drame, pas de guerre des enchères" avec sa compagne Karine, il semblerait donc que les choses ont mal tourné entre eux. "Nous avons entamé une séparation il y a un peu plus d’un an. Ce qui devait se dérouler dans la sérénité s’est compliqué, et comme souvent dans les grandes histoires, les émotions prennent parfois le pas sur la raison."
À l’approche de ses 60 ans, l’antiquaire aux lunettes bleus renoue avec le bonheur puisqu’il a retrouvé l’amour. Début juillet, il a présenté à ses abonnés sa nouvelle compagne prénommée Mélanie. C’est une ancienne gymnaste et brocanteuse, vingt ans plus jeune, qui le rend heureux. "Une histoire inattendue, lumineuse, forte" qui réjouit le futur sexagénaire. "J’ai eu la chance de rencontrer Mélanie. Une femme exceptionnelle, de vingt ans ma cadette, qui a su, sans rien forcer, réenchanter mes jours sombres", déclare-t-il sa flamme sur la toile.