Qui est Suzanne Lindon, la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain ?
Suzanne Lindon porte sur ses épaules le poids de l'héritage légué par ses deux parents, tous deux figures incontournables du cinéma français. Fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, la jeune femme de 22 ans, qui s'est longtemps tenue à l'écart du star system, a fait ses premiers pas sur le tapis rouge du Festival de Cannes à l'occasion de la projection du film Forever Young.
En 2021, la jeune femme avait réalisé son premier film intitulé Seize Printemps. Scénariste et actrice, Suzanne Lindon signe une histoire d'amour transgressive entre une jeune adolescente de 16 ans et un homme de 35 ans. Un scénario qu'elle peaufine depuis ses 15 ans dans les pages de son carnet, révèlent nos confrères de Libération qui lui ont accordé un long portrait à l'occasion de la sortie en salles de Seize printemps.
Telle mère, telle fille
Si ce premier film, qui faisait partie de la sélection du Festival de Cannes 2020, aborde une histoire d'amour avec "pudeur" et "romantisme", pour reprendre les adjectifs employés par la jeune réalisatrice dans un entretien accordé à Allociné, Suzanne Lindon a fait preuve de moins de pudeur lors de son passage dans l'émission Quotidien.
Le 9 juin 2021, en pleine tournée promotionnelle de son film, la fille de Sandrine Kiberlain avait été invitée, par Yann Barthès, à révéler sa playlist. Dans la catégorie "Nuit d'amour", elle avait cité la chanson Purple Rain de Prince. Comble du hasard, l'ex-compagne de Vincent Lindon a donné exactement la même réponse à l'animateur qui s'est empressé de rediffuser la séquence de Suzanne Lindon face à sa maman. Gênée, Sandrine Kiberlain a alors lâché un : "C'est pas vrai ?", laissant place à un moment d'inconfort sur le plateau de l'émission de TMC. "Je suis très gêné, je ne peux plus vous regarder dans les yeux", avouait ensuite Yann Barthès avant que la célèbre comédienne vue dans Mon Bébé ne vienne clore cette séquence par ses mots : "C'est une enfant de l'amour".
Planet vous invite à découvrir la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain dans notre diaporama.
Suzanne Lindon à Cannes
Le 22 mai 2022, Suzanne Lindon a fait sa première montée des marches au Festival de Cannes.
Une créativité sans limite
View this post on Instagram
En juin 2021, Suzanne Lindon présenait son premier long-métrage intitulé Seize printemps. Un projet auquel elle réfléchit et travail depuis ses 15 ans. Pour sa première expérience cinématographique, elle a endossé les casquettes de scénariste, réalisatrice et actrice.
Un talent certain
View this post on Instagram
Dans Seize printemps, Suzanne Lindon donne la réplique à Arnaud Valois, Frédéric Pierrot, Florence Viala, Rebecca Marder... Des acteurs, devenus des amis, que la jeune artiste a immortalisé à l'aide son appareil photo.
Moment de complicité entre frère et soeur
View this post on Instagram
Suzanne Lindon voit le jour le 13 avril 2000, quatre ans après Marcel, son demi-frère. Elle est la fille des acteurs Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain. Sa mère tente de la faire rentrer dans le monde du cinéma avec le court-métrage Bonne figure, mais celle-ci semble se tourner davantage vers le mannequinat. Début 2017, alors que Suzanne Lindon continue ses études, elle pose pour le magazine Vogue Italie.
Suzanne et son père Vincent Lindon
View this post on Instagram
Un moment de tendresse entre père et fille immortalisé à jamais.
Journée plage en bonne compagnie
View this post on Instagram
Sur Instagram, Suzanne Lindon partage des photos de vacances ou des instants de vie avec ses proches comme cette journée à la plage passée en compagnie du comédien Eliott Margueron.
Une frenchie chez les américains
View this post on Instagram
En décembre 2019, Suzanne Lindon passait Noël de l'autre côté de l'Atlantique. Preuve en est cette photo publiée le soir du réveillon en direct de Madison Square Garden.