Depuis le début le lancement des Jeux Olympiques de Tokyo, le 23 juillet dernier, Cécile Grès est devenue la journaliste sportive de référence du service public. Peu connue auparavant, elle s'est progressivement imposée au fil des jours. Planet vous propose de la découvrir en photos.
Qui est Cécile Grès, la journaliste sport montante de France Télévisions ?

Cécile Grès : qui est la journaliste sportive de France Télévisions ?

Une nouvelle notoriété. Depuis le lancement des Jeux Olympiques de Tokyo, le 23 juillet dernier, les Français sont de plus en plus nombreux à suivre les exploits de nos athlètes sur les chaines du service public. Pour les plus assidus, ils n'auront pas manqué de constater qu'une nouvelle tête a fait son apparition. Il s'agit de la journaliste sportive Cécile Grès qui présente les matinées olympiques sur France 2 et France 3. La jeune femme, âgée de 33 ans, n'est pourtant pas totalement inconnue.

Après avoir travaillé pour la rédaction de L'Equipe 21 et par la suite sur la chaîne Eurosport en 2015, elle a rejoint le service des sports de France Télévisions en janvier 2019. C'est sur le terrain que la journaliste couvrait le rugby pour les matchs de la Coupe d'Europe et XV de France. Elle est même intervenue dans l'émission Stade 2 présenté par Matthieu Lartot puis dans Tout le sport sur France 3.

Aujourd'hui, c'est en tant que présentatrice des matinées olympiques qu'elle officie. Un challenge qui n'est pas de tout repos comme elle l'avait confié au Parisien, le 3 août dernier. "Je savais qu'on allait me juger en deux secondes. J'étais hyper stressée. Je crois que ça c'est vu, non ?", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Il y a l'exposition, la pression, et la durée. C'est la première fois qu'on me confie un poste aussi important. Je dois y mettre du rythme, de la joie et de l'enthousiasme".

Planet vous propose de la découvrir dans notre diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.