Ce jeudi 10 octobre, les coaccusés de Dominique Pelicot ont donné leur version des faits, des justifications ubuesques pour certains.
Alison Arngrim
Qu’aurait été cette série culte sans la présence de la peste Nelly Oleson ? Les téléspectateurs l’ont détesté pendant des années, mais ils ont su faire la différence entre l’enfant gâtée de la série et Alison Arngrim.
Pour preuve, son spectacle "Confessions d’une garce de la prairie" a été un véritable succès depuis 2006. Elle a également sorti son autobiographie "Le petite garce dans la prairie" où elle a raconté son enfance à Hollywood et quelques souvenirs croustillants de la série culte.
Elle tourne également dans quelques films pour le cinéma, comme pour Jean-Pierre Mocky en 2008 dans "Le Deal". Elle n’accepte cependant pas tout puisqu’elle a refusé d’entrer dans la saison 9 de Secret Story en 2015 : "Je sais que c'est une émission très populaire, mais j'ai refusé. J'évite les programmes de télé-réalité. La plupart de ces émissions encouragent l'impolitesse, la brutalité, les coups de poignard dans les dos... Toutes ces choses sont récompensées dans ces programmes".
Michael Landon
L’interprète du patriarche Charles Ingalls, celui qui n’hésitait pas à couper du bois torse nu, s’était lancé sur un nouveau projet dès la fin de "La petite maison dans la prairie". Intitulé "Les routes du paradis", il y joue un ange envoyé sur Terre par Dieu afin d’aider les humains.
Outre l’acteur principal, il aura de lourdes responsabilités puisqu’il endossera le rôle de scénariste, réalisateur et producteur délégué. La série sera diffusée pendant 5 ans.
Dès l’arrêt de la série, il jouera dans d’autres téléfilms. Mais en 1991, au moment de commencer une nouvelle série, il apprend qu’il est atteint du cancer du pancréas. Il succombera à cette maladie quelques mois plus tard à l’âge de 54 ans.
Karen Grassle
La gentille femme au foyer a été heureuse et soulagée quand la série s’est arrêtée en 1983 : "J’étais carrément ravie que cela se termine. Huit ans à jouer le même personnage, c’est long !" avait-elle déclarée en 2011 dans la presse.
Depuis, elle a joué aux côtés de Kevin Costner dans « Wyapp Earp » en 1994, et a ouvert une compagnie de théâtre au Nouveau-Mexique. Cette année, elle fera partie du casting de "Lasso".
Melissa Gilbert
Celle qui interprétait Laura Ingalls, la cadette, ne s’est jamais vraiment éloignée de la télévision. En effet, elle a joué dans de nombreuses séries : « Choices of the heart », « Babylon 5 », Nip/Tuck ».Mais la jeune femme n’a pas totalement oublié "La petite maison dans la prairie" !
En 2008, elle a accepté de reprendre le rôle de Caroline Ingalls dans la comédie musicale du même nom. En 2012, c’est dans la version américaine de "Danse avec les stars" que les téléspectateurs ont pu la retrouver ; elle y a fait un beau parcours car elle a été éliminée seulement deux semaines avant la finale.
Du côté de sa vie privée, c’est également mouvementé puisqu’en 2013, elle s’est mariée pour la troisième fois.
Lindsay et Sidney Greenbush
Ces jumelles américaines ont joué en alternance le rôle de Carrie Ingalls, la célèbre petite fille qui tombait tout le temps dans le générique de la série. Mais le succès n’a pas été au rendez-vous après leur dernier épisode. La première donne des cours de boxe.
Quant à Sidney, elle entraîne des chevaux de course et est considérée comme une grande championne de rodéo de la Côte Ouest. Mais elle a connu une tragédie en 2009 lorsque son mari s’est suicidé d’une balle dans la tête alors qu’il était au téléphone avec elle.
Brenda Lea et Wendi Lou Turnbaugh
D’autres jumelles ont également tourné dans "La petite maison dans la prairie" : Brenda Lea et Wendi Lou Turnbaugh, qui jouaient à tour de rôle le personnage de Grace Ingalls ! Mais les deux enfants n’ont pas voulu tenter leurs chances à Hollywood.
Brenda est devenue professeur d’histoire, alors que Lou conçoit des sites internet. Et elles ont toutes les deux 2 enfants !
Melissa Sue Anderson
C’est en 1981, soit un an avant la fin de la série que Melissa Sue Anderson quitte son rôle de Mary Ingalls dans la célèbre série. Malgré des rôles dans des séries comme "La croisière s’amuse", "Arabesque" ou des téléfilms comme "Magnitude 10.5 : L’apocalypse", elle ne parvient pas à faire oublier son personnage dans "La petite maison dans la prairie".
En 2010, elle publie donc son autobiographie "The Way I See It" dans laquelle elle revient sur ses années passées dans le feuilleton. Parmi ses révélations, on y apprend qu’elle devait se comporter en petite fille modèle, avait interdiction de se couper les cheveux ou les ongles, et ne devait pas pratiquer de sports.
Matthew Laborteaux
Celui qui a été adopté par la famille Ingalls a tourné dans une autre série après 1983 "Les petits génies", un feuilleton dans lequel des adolescents passionnés d’informatiques jouent les détectives amateurs à Los Angeles.
La série ayant été annulée au bout de la première saison, Matthew Laborteaux a préféré changer de carrière et devenir doubleur de dessins animés (dans "Mulan" entre autre).
Jason Bateman
L’interprète de James Cooper Ingalls est probablement celui qui s’en sort le mieux depuis la fin de la série. Il a joué pendant 3 ans dans la série à succès "The Hogan Family", avant de voir sa carrière exploser en 2003 avec "Arrested Development" (il recevra le Golden Globe du "Meilleur acteur dans une comédie").
Par ailleurs, il jouera dans de nombreux films connus : "Starsky et Hutch", "La rupture", "Arthur et les Minimoys", "Paul", "Comment tuer son boss ?", "Hancock"…
Mort de la comédienne Hersha Parady
Les fans de la série La petite maison de la prairie sont en deuil. La comédienne Hersha Parady s'est éteinte le jeudi 24 août 2023 à l'âge de 78 ans, a rapporté The Hollywood Reporter.
La star interprétait le rôle d'Alice Garvey, la maîtresse d'école. D'après nos confrères, l'actrice souffrait d'une tumeur au cerveau. C'est son fils qui l'aurait retrouvée sans vie à son domicile. Mariée au producteur John Peverall, elle a joué dans plusieurs autres séries sur le petit écran dont La Famille du bonheur en 1996 ou encore Kenan et Kel, de 1997 à 1998.