Ce jeudi 12 et vendredi 13 décembre, votre électricité vous coûtera plus cher si vous avez opté pour l'option "Tempo" d'EDF. Voici les appareils électroniques qu'il faut éviter d'utiliser ces 48 prochaines...
Une descente aux enfers et plusieurs vies brisées. Le 10 février 2023, Pierre Palmade était au volant de son véhicule avec deux passagers lorsqu’il rentre en collision avec une autre voiture arrivant face à lui sur une route départementale de Seine-et-Marne. Un père de famille et son fils de six ans sont grièvement blessés tandis que sa belle-sœur, enceinte de sept mois, perd son bébé dans l’accident.
L’humoriste français, responsable du dramatique accident de la route, conduisait sous l’emprise de stupéfiants. Une addiction qui lui ronge la vie depuis plusieurs années et dont il n’a jamais réussi à se soigner. Plus d’un an et demi après les faits, Sept à huit est revenu sur les circonstances du drame et les dessous de la vie sulfureuse de Pierre Palmade.
Un humoriste qui peine à remonter la pente dans sa carrière
Dans un reportage diffusé dimanche 10 novembre 2024 sur TF1, le magazine présenté par Harry Roselmack fait des révélations exclusives sur l’affaire avec des témoignages inédits. Plusieurs témoins ont évoqué la vie et la carrière du comédien, mêlé de plusieurs scandales qui ont fait la une des tabloïds. Alors que le sociétaire des Grosses Têtes peinait à remonter la pente, certaines personnes du milieu artistique ont accepté de le faire travailler, en l’invitant à se produire sur scène lors de spectacles.
Comme le producteur Christophe Combarieu qui l’a convié pour une représentation avec d’autres talents dans "Pierre Palmade & Friends, le grand show d’humour by Absolutely Hilarious", au théâtre de Yerres. "Je peux vous dire que depuis midi, il nous envoyait des messages toutes les dix minutes", confie l’homme face caméra, prouvant le sérieux de l’humoriste en détaillant leurs nombreux échanges. "Il arrive à l’heure, en pleine forme, totalement sobre". Il se produit alors devant une salle comble qui l’applaudit sur scène en octobre 2022.
Pierre Palmade à un producteur : "Ma toxicomanie détruit ma vie"
Un retour presque gagnant pour Pierre Palmade qui retombera hélas dans ses travers. Alors qu’il est invité à se produire au théâtre des Mathurins à Paris le 15 janvier 2023, l’humoriste fait faux bond au public et ne se présentera pas sur scène. Malgré de nombreux appels manqués, il finira par décrocher sans laisser de réponse. Que s’est-il passé ?
Le lendemain, le producteur Christophe Combarieu reçoit ce message de Pierre Palmade, révélé dans l’émission (à partir de 11:00) : "Je suis honteux de vous avoir fait ce sale coup hier soir. Mais je suis en ce moment dans une période où ma toxicomanie détruit ma vie et j’étais dans l’incapacité de prévenir et encore moins de venir. Je suis vraiment désolé, vraiment triste, et j’espère que vous avez pu gérer votre spectacle quand même. Toutes mes excuses… Pierre", peut-on lire à l’écran.
Pierre Palmade devant la justice : cette peine qu’il encourt
Les vieux démons de l’ex-ami de Muriel Robin ont donc ressurgi. Jusqu’à la nuit de son accident survenu un mois plus tard, alors qu’il s’était retiré avec des proches dans sa maison de campagne à Cély-en-Brie. Après avoir été hospitalisé, mis en examen et placé en détention il y a quelques mois, Pierre Palmade sera jugé le 20 novembre 2024 où il comparaitra pour "blessures involontaires". L'humoriste encourt jusqu’à 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende.