Patrick Poivre d'Arvor : les photos méconnues de l'ex-star des JT de TF1
PPDA : le journaliste au coeur de la tourmente
Depuis plusieurs mois, l'ex-présentateur des JT de TF1, Patrick Poivre d'Arvor, est au coeur de la tourmente. En effet, le journaliste est accusé de viols et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes.
Ce 12 décembre 2021, une victime présumée du journaliste a donné sa version des faits dans l'émission Sept à Huit sur TF1. Cette dernière, mineure au moment des faits supposés en 1988, a alors affirmé : "Il m'invite à rentrer dans sa loge, à m'asseoir sur le canapé. ça commence par un échange normal (...) "Il était assis à côté de moi sur le canapé et à un moment donné il a commencé à avoir des gestes déplacés", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Dans mes souvenirs il commence par m'embrasser, ça, j'ai une image très nette sur le canapé où il est en partie sur moi […] je me retrouve sans le bas il me demande de m'allonger sur la moquette. Et là, il se met devant moi, il est comme moi c’est-à-dire qu'il a enlevé le bas, voilà, il est en érection. Et là sans quoique ce soit d'autre en fait, sans sensualité, sans quoique ce soit d'autre, il me pénètre".
Durant ce reportage, Armel Anoult, une ancienne assistante du journaliste, a, quant à elle, défendu ce dernier. "Je ne l'ai jamais vu manqué de respect à une femme. Je ne lui ai jamais connu un geste déplacé ni un mot déplacé. Ce n'est pas du tout l'homme que je connais. Le Patrick que je connais n'aurait jamais contraint quelqu'un", a-t-elle déclaré. Le journaliste est toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
Planet vous propose de découvrir les photos vintages et méconnues de l'ex-star des JT de TF1.
PPDA en 1988
Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor présente un numéro de serpent au cirque d'hiver à Paris en 1988.
PPDA et Frédéric Mitterrand en 1987
Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor et Frédéric Mitterrand lors d'une conférence de presse de TF1 en 1987.
Patrick Poivre d'Arvor en 1992
Le journaliste se fait maquiller avant le début du journal télévisé de TF1 en 1992.
PPDA en 1997
Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor bénit le cercueil de l'écrivain et polémiste Jean-Edern Hallier en janvier 1997.
PPDA en 1997
PPDA et Line Renaud posent autour du gâteau du dixième anniversaire et du centième déjeuner du CIJAC (Club International des Journalistes Amateurs de Cigares) en 1997.
Patrick Poivre d'Arvor en 2000
Le journaliste profite du soleil brésilien pour lire un livre lors du raid Elf Authentique Aventure en 2000.
PPDA en 2001
Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor après une épreuve d'athlétisme lors du premier pentahlon pro-célébrités de Monaco en 2001.