Ce 26 septembre, la star Olivia Newton-John fête ses 73 ans. Actrice phare révélée dans le film "Grease", l'inoubliable interprète de Sandy Olsson s'est métamorphosée au fil de sa carrière. À cette occasion, retour en images sur sa belle évolution.
Olivia Newton-John (Grease) : retour sur la sublime métamorphose de l’actrice

Elle est l’idole des fans de comédies musicales. En 1978, Olivia Newton-John fait ses débuts d’actrice dans le film Grease où elle forme un couple mythique avec John Travolta. Les deux stars, interprètes de Sandy Olsson et Danny Zuko, vont connaître une ascension fulgurante dans leur carrière grâce au succès musical You’re The One That I Want.

Plus de 40 ans après sa sortie, ce film culte continue encore de marquer les esprits des admirateurs et fans à travers le monde. À cette occasion, Olivia Newton-John et John Travolta ont notamment fait une apparition remarquée en Floride pour leurs retrouvailles en 2019, lors d’un rassemblement en Floride où ils ont endossé leurs célèbres tenues de teenagers. "Première fois en costume depuis que nous avons fait le film", avait écrit l’Anglo-australienne "très excitée" en légende d’une publication sur son compte Instagram.

Grease, le film qui a changé la vie d'Olivia Newton-John

Pourtant, le film Grease a récemment fait polémique lorsque certains détracteurs jugeaient l’œuvre musicale comme "un film de son temps (sic), misogyne et sexiste et qui, en plus, promeut la culture du viol". Ce à quoi la partenaire de John Travolta avait vivement réagi dans The Guardian et auprès dans le podcast australien Life of Greatness. "Je pense que dans ce cas particulier, les critiques sont un peu idiotes parce que le film a été tourné dans les années 1970, et se déroule dans les années 1950. C'est une pièce de théâtre, une comédie musicale, c'est amusant. C'est un film musical joyeux, qui n'est pas censé être pris au sérieux. Je pense que tout le monde prend tout trop au sérieux. Je pense que nous devons nous détendre un peu et profiter des choses pour ce qu'elles sont", comme le relaye nos confrères du Figaro.

La star se bat contre un cancer du sein en stade 4

Si l’actrice et chanteuse n’est plus sous le feu des projecteurs, elle lutte face à un cancer du sein de stade 4, diagnostiqué en 2018. Déjà touchée par la maladie en 1992, la mère de Chloe Lattanzi se montre optimiste malgré les nombreuses récidives qu’elle a dû affronter. "Je suis tellement chanceuse d'avoir vécu cela trois fois et d'être toujours en vie. Je vis avec ça et chaque jour est une bénédiction, particulièrement maintenant", confiait la philanthrope engagée en 2019 à la télé australienne.

Pour cette occasion, Planet vous propose de découvrir son incroyable évolution depuis Grease dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.