Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Un tandem à la ville comme à l'écran. Depuis 2023, Muriel Robin et Anne Le Nen sont les héroïnes de la série Master Crimes diffusée sur TF1. Alors que la seconde saison a débuté le 17 octobre 2024, elles continuent de séduire des millions de téléspectateurs devant leur poste de télévision.
Une exposition médiatique qui a eu des répercussions sur leur popularité. "Des familles, des couples de personnes, plus ou moins âgées, nous arrêtent dans la rue pour nous dire qu’ils adorent notre couple et notre duo à la télé. C’est très touchant", confie la femme de Muriel Robin qui interprète la capitaine Barbara Delandre auprès de Télé 7 jours.
Après un stage à Ferrandi, les actrices vont passer un CAP Cuisine
L'interprète de la professeure en criminologie, Louise Arbus, révèle aussi qu’une suite est déjà en cours de préparation. "Nous attaquons le tournage de la saison 3 début 2025". Si les deux actrices ont divers projets ensemble (écriture, cinéma et théâtre), elles partagent aussi une passion dévorante pour la cuisine.
D’ailleurs, Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen ont effectué un stage de perfectionnement de trois semaines dans les cuisines de l’école Ferrandi. "La cuisine, ce n’est que de l’amour et de la générosité !", assurent-elles devant Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit en 2023. "Ça provoque tellement d’émotion. On ne pense à rien d’autre. On est toutes les deux faites pour le concret".
Les deux actrices sont "impliquées" dans La Cantine de Jo à Nice
Un an plus tard, le couple a fait de nouvelles confidences. "On songe d’ailleurs à passer notre CAP Cuisine par correspondance", avoue celle qui a épousé Muriel Robin en 2021 après quinze ans de vie commune. Un goût culinaire qui a conduit le couple vers un autre projet ambitieux, comme l’indique sa moitié à nos confrères du magazine. "La meilleure amie d’Anne, qui est restauratrice (Jessica Nahon NDLR), nous a embarquées dans un projet 'bouillon', baptisé La Cantine de Jo. Cela reste son 'bébé', mais nous sommes toutes les deux impliquées à ses côtés".
Cet établissement, ouvert en septembre dernier dans la ville de Nice, offre une carte salé/sucré à des prix abordables. Cette cantine revisite notamment les recettes et plats de nos régions, pour le plaisir de nos papilles gustatives. Cela vous met l’eau à la bouche ? Planet vous dévoile le menu en images dans le diaporama.