Le 28 octobre 2018 disparaissait l'animateur télévisé Philippe Gildas. La star de 82 ans a laissé derrière lui son épouse, Maryse Gildas ainsi que ses trois enfants, nés de son premier mariage. Deux ans après sa mort, sa veuve s'est confiée sur les derniers instants de son époux.
Mort de son mari, abandon... Les secrets de l'animatrice Maryse Gildas©Gorassini-Guibbaud/ABACAabacapress

Philippe Gildas : sa veuve revient sur les derniers instants de sa vie

Le journaliste et animateur Philippe Gildas est décédé tragiquement le 28 octobre 2018 des suites d'un cancer du rein. La star de la télévision a laissé derrière lui toute une famille en deuil. Sa dernière épouse, l'animatrice radio Maryse Gildas, a été très touchée par sa disparition. Un peu plus de deux ans après sa mort, elle a accepté de se confier sur ce drame dans l'émission de Jordan de Luxe, L'instant de Luxe, en mars 2021.

"ll me manque tous les jours, tout le temps, chaque minute. C'est terrible. Il m'a fait promettre d'essayer de vivre sans lui, donc j'essaie, mais c'est dur. Ce qui est le plus dur, c'est la solitude, le manque de lui", avait-elle confié à propose de l'animateur de Nulle par ailleurs.

C'est en 2018, en revenant d'un voyage, que Maryse Gildas apprend que son époux est atteint d'un cancer du rein. "En janvier 2018, nous sommes partis. On a fait notre dernier voyage en Afrique du Sud (...) Et sur place, je me rends compte d'une chose (...) Il mangeait très peu (...) Il me dit : 'Je vais chercher ma caméra dans le bungalow' et il ne revient pas. Et là, j'ai compris qu'il perdait la notion de l'orientation", avait-elle expliqué et d'ajouter : "En revenant à Paris, on a été faire un scanner (...) et on a vu une tumeur sur le rein gauche (...) Je n'étais pas tellement affolée à ce moment-là (...) Et le médecin poursuit en me disant : 'Il y a des métastases au cerveau'. Alors là, j'ai compris. On a essayé une immunothérapie qui a fonctionné au début puis après, il est parti tout doucement. Je n'ai pas l'impression qu'il a souffert, mais il n'était plus l'homme qu'il a été, c'était quelqu'un d'autre. Il s'est évanoui (...) Il s'est éteint tout doucement. Il ne mangeait plus".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.