Mort de la chanteuse Nicole Croisille à l'âge de 88 ans
Parlez-moi de lui, Laissez-vous tenter ou encore Un homme et une femme... La chanteuse Nicole Croisille, qui fait partie des artistes cultes des années 1960, est décédée à l'âge de 88 ans, a annoncé son agent Jacques Metges. La chanteuse, qui s'est éteinte "des suites d'une longue maladie", s'est battue jusqu'au bout "avec beaucoup de force et de courage".
Malgré son âge, la star continuait de faire parler d'elle. L'année dernière, elle a vu ses musiques arriver sur les plateformes de streaming, comme elle l'avait révélé sur RTL.
"Tous les enregistrements que j'ai fait vont maintenant être sur des plateformes ! Autant vous dire que pour moi, ce n'est pas du chinois parce que j'ai suivi ce qui se passait", avait-elle expliqué et d'ajouter : "C'est génial parce que je sais que cette nouvelle génération n'achète pas de disques et qu'ils peuvent cliquer pour un titre. On va retourner à ce que moi j'ai fait au début de ma carrière : une chanson, puis la face B".
Nicole Croisille opérée des cordes vocales : ses confidences
Une belle carrière qui aurait pu prendre fin à la suite de problèmes à ses cordes vocales, comme elle l'avait révélé à Pure in Charts. "J'avais commencé à m'esquinter les cordes vocales à New York en 1965 où je chantais dans un spectacle sans micro. Le micro était dans la rampe donc il fallait cartonner, tout en dansant en même temps. Et là j'ai commencé à me créer un polype sur les cordes vocales", avait-elle raconté et d'ajouter : "Dix ans après ça m'a rattrapé au moment-même où le succès est arrivé (...) Le polype s'est transformé en nodules et un jour j'ai craché du sang donc je me suis inquiétée". La date et le lieu de ses obsèques n'ont pas encore été révélées.
Planet vous propose de la découvrir en images.
Nicole Croisille en novembre 2023
La chanteuse était radieuse au gala de l'Espoir au profit de la ligue contre le cancer.
La chanteuse en septembre 2023
Nicole Croisille sur scène au Théâtre de Paris en septembre 2023.
La star en 2021
La chanteuse lors du gala de charité Enfance Majuscule en 2021.
La chanteuse en 2019
La sublime artiste française lors d'une session photo au Festival 2 Cinéma 2 Valenciennes en mars 2019.
La star en 2016
La chanteuse Nicole Croisille et le réalisateur Claude Lelouch au Champs-Élysées Film Festival en 2016.
Nicole Croisille en 2013
La chanteuse Nicole Croisille donnant une représentation sur scène aux Invalides.
Nicole Croisille en 2003
L'artiste chantant sur scène dans l'émission Vivement dimanche.