Dans l’Indre, une nouvelle arnaque inquiète les autorités. Deux hommes, se faisant passer pour des agents du gestionnaire du réseau d’eau, utilisent un stratagème aussi étrange qu’efficace pour dérober...
Le compte à rebours est lancé pour l’élection de Miss France 2025. Avant de savoir qui succédera à Eve Gilles, les trente candidates ont passé un séjour de préparation en Côte d’Ivoire. L’occasion pour cette nouvelle promotion emmenée par Cindy Fabre, directrice du concours de beauté nationale, de se préparer en amont de l’événement.
Durant le voyage de préparation, les prétendantes régionales ont pu s’imprégner de la culture avec des rencontres, des excursions et de nombreuses apparitions publiques. Entre les séances photos et les conférences de presse, elles ont assisté à des cours spéciaux pour peaufiner leur préparation. Au maquillage avec le professionnel Arnaud Sol Dourdin, au catwalk avec Maëva Coucke (Miss France 2018) et Diane Leyre (Miss France 2022) pour l’éloquence.
Un test de culture générale et une dictée pour les candidates
Sans oublier le traditionnel et redouté test de culture générale. Comme à chaque édition du concours Miss France, cette épreuve permet aux candidates de se mesurer à des questions portant sur l’actualité, la logique, les langues et une dictée instaurée depuis l’an dernier. De quoi ajouter une pression supplémentaire aux prétendantes à la couronne qui se sont frottés à des questions bien épineuses.
Voici un florilège : "Combien de médailles, au total, la France a-t-elle remportée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?", "Que signifie le mot Vacuité ?", "Quels sont les noms des trois mousquetaires dans le roman d’Alexandre Dumas ?", ou bien "De quel pays est originaire le Tango ?" À en croire leurs réactions (dans la vidéo ci-dessous), les candidates ont été surprises par le niveau de difficulté des questions.
Voir cette publication sur Instagram
La plus cultivée de la promotion Miss France 2025 est…
Après correction des copies, le verdict est enfin tombé. Qui figure parmi les trois meilleures sur le podium ? Quelle miss régionale a obtenu la meilleure note ? Il s’agit de Marina Przadka (Miss Picardie 2024) qui a décroché un excellent 15,6/20 au test de culture générale.
Elle est suivie par Moïra André (Miss Guadeloupe 2024) avec 13,5/20 et Romane Agostinho (Miss Auvergne 2024) qui a reçu la note de 12,5/20. Ce palmarès va-t-il leur permettre de gagner des points auprès du public, le 14 décembre prochain, pour la 95ᵉ édition du concours animée par Jean-Pierre Foucault en direct de l'Arena du Futuroscope ? Réponse bientôt sur TF1.