Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Une star qui défie la mode au fil des époques. Mireille Mathieu figurait parmi les invités présents ce dimanche 5 mars au défilé prêt-à-porter, collection automne-hiver 2023-2024, de la maison Pierre Cardindans le cadre de la Fashion Week de Paris, qui se clôture ce mardi. L’occasion pour la vedette de 76 ans de faire sensation devant les photographes en famille.
En effet, la célèbre chanteuse était aperçue dans les rues de Paris aux côtés de Christiane et Monique Mathieu, deux de ses sœurs. À leur arrivée pour découvrir le show, les trois femmes ont posé devant le photocall. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont fait sensation et elles se ressemblent énormément.
Mireille Mathieu et ses sœurs optent pour un look presque similaire
L’inoubliable interprète de la chanson Mille colombes, réputée pour son style capillaire inimitable, avait opté pour une tenue vestimentaire sombre, ainsi qu’une paire de lunettes de soleil pour ne pas être éblouie par les flashs des photographes et ne quittait pas son sac Chanel des mains. Comme elle, sa sœur Monique (à sa droite, en photo) était habillée dans un style similaire et coiffée d’un bonnet tandis que la seconde sœur Christiane posait avec un manteau noir et coloré à motifs, les yeux à découvert face aux paparazzis.
Si Mireille Mathieu et ses sœurs ont fait sensation pour cette journée exceptionnelle à la Fashion Week, la septuagénaire fortunée reste pourtant discrète dans les médias. Voilà notamment 12 ans que l’artiste française ne s’était rendue à un défilé de mode. D’autant qu’elle a été très proche du célèbre couturier Pierre Cardin jusqu’à sa disparition, le 29 décembre 2020 à 98 ans.
Mireille Mathieu était amie avec Pierre Cardin depuis 1965
Interrogée par l’AFP, la chanteuse Mireille Mathieu rendait hommage à son grand ami qui incarnait "le chic et la grande classe à la française", selon ses propos cités dans La Provence. "Je suis très triste, car nous étions amis depuis mes débuts en 1965. Il m'a habillée à la ville et créé mes plus belles tenues de scène", ajoutait la native d’Avignon à nos confrères. Bientôt trois ans après le décès du styliste, la grande sœur de Monique et Christiane reste liée à la prestigieuse maison de couture.
Mais, à quoi ressemblent les sœurs de Mireille Mathieu ? Planet revient en images sur leur venue remarquée en famille à la Fashion Week de Paris, dans le diaporama ci-dessous.