Marion Cotillard : découvrez sa sublime métamorphose physique au fil de sa carrière
Marion Cotillard : une actrice engagée pour l'écologie
Depuis plusieurs années, l'actrice Marion Cotillard est engagée pour l'environnement. Une conscience écologique qu'elle tient de ses proches comme elle l'avait confié au magazine ELLE : " Mes parents ont toujours été très concernés par ces questions. Mes grands-parents étaient maraîchers, en contact permanent avec la nature. Ils travaillaient à l’ancienne. C’était avant l’industrialisation à outrance... ", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Au départ, le productivisme agricole partait d’une bonne intention, puisqu’il s’agissait de nourrir les hommes, mais on est allé trop loin. On est arrivé à une soif de profits qui a entraîné un gaspillage ahurissant. Le résultat, c’est un déséquilibre total entre les êtres humains et les arbres, les champs, les animaux...".
Cette militante, lauréate d'un Oscar, tente de réduire sa consommation dans tous les aspects du quotidien. "Je fais tous les petits gestes que chacun connaît maintenant, sur l’eau, les poubelles, les achats responsables. Et quand j’entends quelqu’un dire : « Il faudrait faire ceci, mais je n’y pense jamais », je trouve ça... criminel. C’est un mot fort, je sais, mais c’est un mot juste pour décrire cette inconscience !", avait-elle déclaré.
Celle qui partage sa vie avec Guillaume Canet avait également signé la pétition "L'Affaire du siècle", visant à poursuivre l'Etat Français pour "inaction climatique". Une nouvelle audience dans le procès aura d'ailleurs lieu le 30 septembre 2021 au tribunal administratif de Paris.
En attendant, Planet vous propose de revenir sur l'incroyable métamorphose de l'actrice au fil de sa carrière.
Marion Cotillard en 1999
La comédienne Marion Cotillard au Festival de Cannes en 1999.
Marion Cotillard en 2001
Marion Cotillard lors de la soirée "Les sapins de Noël des grands couturiers" en 2001.
Marion Cotillard en 2004
Marion Cotillard et Antoine Dulery au Festival du cinéma de Paris en 2004.
Marion Cotillard en 2005
La comédienne a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa présence à l'écran dans le film Un long dimanche de fiançailles en 2005.
Marion Cotillard en 2007
La comédienne prend la pose lors de la Berlinale en Allemagne en 2007.
Marion Cotillard en 2010
Marion Cotillard, Sophia Loren, Penélope Cruz à la première du film Nine à Rome en 2010.
Marion Cotillard en 2012
La sublime comédienne sur le tapis rouge du Festival de Cannes en 2012.