Ce 1er juillet 2021, la comédienne Leslie Caron a fêté ses 90 ans. Figure emblématique du cinéma dans les années 50, elle a tourné dans plusieurs films hollywoodiens ainsi que sous la direction de célèbres vidéastes français. Planet vous propose de découvrir toutes ses photos mythiques
Leslie Caron fête ses 90 ans : retour sur les photos mythiques de l'actrice française

Leslie Caron : une actrice mythique des années 1950

Seuls les plus âgés d'entre nous s'en souviennent encore aujourd'hui. Leslie Caron, fille d'un père français et d'une mère américaine, commence des études de danse classique à Paris à l'âge de 9 ans. Après être entrée dans la troupe des ballets des Champs-Elysées, elle obtient un rôle dans le ballet La Rencontre en 1948. C'est à cette occasion qu'elle est découverte par l'acteur Gene Kelly qui la choisit pour devenir sa partenaire dans le film Un Américain à Paris en 1951.

Forte de ce succès, Leslie Caron se voit proposer un contrat avec la société de production américaine MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) qui la fait tourner dans plusieurs films à Hollywood. Les années qui suivent, ses fans la retrouvent dans Lili puis dans Papa longues jambes et dans Gigi en 1958. Durant sa carrière, elle accepte également de tourner pour des vidéastes français tels que François Truffaut pour son film L'Homme qui aimait les femmes en 1977 ou encore Richard Dembo dans La Diagonale du fou en 1984.

Durant sa longue carrière, elle se verra remettre plusieurs prix dont le BAFA de la meilleure actrice pour Lili, le Golden Globes de la meilleure actrice dans un film dramatique pour La Chambre indiscrète ou encore en 2005 une récompense pour l'ensemble de sa carrière au Festival du film de Sarasota.

Planet vous propose de découvrir les photos mythiques de cette actrice nommée deux fois aux Oscars.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.