Lady Diana Spencer : redécouvrez toutes ses tenues emblématiques !
Lady Diana : une icône de la mode intemporelle
Des looks inimitables. De son vivant, la princesse Lady Diana Spencer n'a cessé de faire la Une des tabloïds de par ses looks à la fois avant-gardistes pour l'époque mais également jugés provocants. Il est d'autant plus vrai qu'après l'annonce officielle de son divorce avec le prince Charles en 1992, la jeune femme a décidé de vivre pour elle, abandonnant ainsi les principes et protocoles qu'elle a dû suivre jusqu'alors à Buckhingham Palace.
Son changement de vie commença vraisemblablement par un changement de look radical. Adieu les robes longues et les ensembles surrannés. Désormais célibataire, la mère des princes William et Harry ose de tout ! Tantôt elle s'est fait photographier en tenue de sport à la sortie de la salle de gym puis lors de soirées mondaines dans des robes plus courtes et sexy.
Comment oublier sa fameuse "Revenge dress" qu'elle a porté en 1994. Invitée d'honneur lors d'une soirée caritative donnée à l'époque par Vanity Fair à Londres, la jolie blonde avait décidé de casser totalement son image d'appartenance à la famille royale britannique. C'est dans une courte robe en soie noire aux épaules dénudées que la star avait décidé de jeter son dévolu. Une robe très audacieuse qui marquera à jamais qui fait encore parler aujourd'hui.
Kerry Taylor, le directeur de la maison de vente aux enchères qui a été chargé de vendre plusieurs des robes de Lady Di s'était expliqué sur le sujet à nos confrères de Marie-Claire. "Cette robe a été surnommée la "revenge dress", car la princesse Diana l'a mise le soir même du jour où le prince Charles a avoué avoir commis un adultère avec Camilla. Beaucoup avaient cru que la princesse allait annuler son apparition et n'allait pas venir ce soir-là, mais elle est arrivée dans cette robe, tout simplement incroyablement belle, et donc, sans dire un seul mot, a fait une grande déclaration sur cette situation", avait-il déclaré.
Cette tenue n'est pas la seule tenue iconique de la princesse ! Planet vous propose de découvrir toutes les autres dans notre diaporama ci-dessus.
Lady Diana en 1991
Sur ce cliché, Lady Diana, dont la séparation avec son époux sera annoncée un an plus tard, a été photographiée en vacances aux Îles Vierges britanniques en janvier 1991. Dans son ensemble léopard, la star avait fait la Une de la presse britannique.
Lady Diana et sa "revenge dress" en 1994
Le jour où son ex-époux, le prince Charles, a annoncé avoir commis un adultère avec Camilla Parker Bowles, Lady Diana est apparue à un gala de charité dans une robe noire en soie ultra sexy.
Lady Diana en 1994
Après l'annonce de sa séparation avec le prince Charles, Lady Diana a changé radicalement de style. C'est désormais dans des robes à décolleté qu'elle fait la Une des médias.
Lady Diana en 1994
C'est dans une sublime robe noire décolletée que la princesse a assisté à un dîner caritatif au Château de Versailles en novembre 1994.
Lady Diana en tenue de sport en 1995
Désormais libre de ses obligations royales, Lady Diana n'hésitait pas à se faire photographiée en tenue de sport à la sortie de la salle de gym.
Lady Diana en 1995
A la manière de Jackie Kennedy, la princesse Lady Diana avait opté pour un ensemble rose ultra chic en 1995.
Lady Diana en 1996
Plus séduisante que jamais, Lady Diana a été prise en photo à côté de la rédactrice en chef du magazine Vogue lors d'un gala de charité à Washington en 1996.