Ce 28 octobre, Julia Roberts fête ses 54 ans. Figure emblématique du septième art, l'actrice américaine s'est illustrée dans plusieurs films notables, accédant au statut de star à Hollywood. Retour en images sur son évolution au fil de sa carrière.
Julia Roberts : découvrez la sublime métamorphose physique de l’actrice

Une star qui a marqué plusieurs générations. Si on vous évoque le nom de Julia Roberts, vous pensez à un rôle marquant de sa carrière. Prostituée séductrice sans le sou dans Pretty Woman, la vedette s’amourachant d’un jeune libraire dans Coup de foudre à Notting Hill, ou mère de famille seule face à la justice dans Erin Brockovich,elle est l’une des icônes de Hollywood.

Récoltant une pluie de récompenses au fil de sa carrière, l’actrice oscarisée et épouse de Daniel Moder gère sa vie privée et publique comme elle l’entend. "Je fais un film par an, et c’est le bon rythme, confiait-elle dans les pages du magazine ELLE en 2013. Mes aînés viennent d’avoir 9 ans et mon jeune fils a 6 ans : ils ont encore besoin de moi. Ma famille prend beaucoup de mon temps et de mon énergie créative, mais j’ai la chance d’avoir assez travaillé pour me permettre de faire une pause. Quand je vois mes copines jongler, je me sens très privilégiée. Je joue moins, mais bien : j’ai toujours été exigeante, maintenant, je suis difficile".

Julia Roberts parmi les 10 vedettes les mieux payées en 2021

Exigeante certes, mais Julia Roberts ne reste pas moins une femme dynamique et adulée des fans à travers le monde. Ce qui n’empêche pas la célèbre actrice d’être vulnérable à la critique. "Je suis sensible, tout simplement. Mais je suis plus sensible aux critiques des gens qui comptent pour moi qu’aux critiques d’anonymes", assure-t-elle à nos confrères.

Malgré l’avis de ces détracteurs en ligne, Julia Roberts peut se vanter d’avoir été élue "la plus belle femme du monde" par le magazine People 2017. Ainsi que de faire partie du cercle très fermé des 10 acteurs les mieux payés à Hollywood, empochant 25 millions de dollars grâce au film Leave the World Behind en 2021. Planet vous dévoile les photos canons de sa carrière à travers le diaporama.

Julia Roberts sur le tournage de Pretty Woman en 1990

1/10
Julia Roberts sur le tournage de Pretty Woman en 1990

Julia Roberts en compagnie du réalisateur Garry Marshall sur le tournage de Pretty Woman en 1990. Le film culte qui va propulser la carrière de la célèbre comédienne américaine. 

Julia Roberts jeune et sublime en 1992

2/10
Julia Roberts jeune et sublime en 1992

La star américaine Julia Roberts est devenue l'une des coqueluches du septième art à Hollywood, où elle joue notamment dans Hook, The Player ou encore L'Affaire Pélican dans les années 1990.

Julia Roberts sexy sur le tapis rouge en 1994

3/10
Julia Roberts sexy sur le tapis rouge en 1994

À chacune de ses apparitions sur un tapis, comme ici aux Oscars au milieu des années 1990, Julia Roberts crée la sensation devant les photographes. 

Julia Roberts dans les bras de Hugh Grant en 1999

4/10
Julia Roberts dans les bras de Hugh Grant en 1999

Les deux acteurs phares de Hollywood ont formé l'un des couples mythiques du cinéma dans le film Coup de foudre à Notting Hill.

La star américaine Julia Roberts canon en 2000

5/10
La star américaine Julia Roberts canon en 2000

L'actrice américaine était invitée à la prestigieuse cérémonie des People's Choice Awards au début des années 2000.

Julia Roberts sacrée aux Oscars en 2001

6/10
Julia Roberts sacrée aux Oscars en 2001

Devant tout Hollywood, Julia Roberts était sacrée "meilleure actrice" pour son rôle mythique dans Erin Brockovich, seule contre tous

Julia Roberts à Paris en 2010

7/10
Julia Roberts à Paris en 2010

L'actrice Julia Roberts assistait à l'avant-première parisienne de Mange, Prie, Aime qui s'est tenue au théâtre UGC Normandie, le 19 septembre 2010.

Julia Roberts canon aux Oscars en 2014

8/10
Julia Roberts canon aux Oscars en 2014

Sublime dans sa longue robe noire, l'actrice Julia Roberts salue ses fidèles admirateurs sur le tapis rouge des Oscars en 2014.

Julia Roberts sur le tapis rouge à Cannes en 2016

9/10
Julia Roberts sur le tapis rouge à Cannes en 2016

L'actrice Julia Roberts à la projection de Money Monster au Palais des Festivals de Cannes dans le sud de la France.

Julia Roberts aux Golden Globes en 2019

10/10
Julia Roberts aux Golden Globes en 2019

La star Julia Roberts était sur son 31 pour prendre la pose devant les nombreux photographes présents lors du photocall aux Golden Globes. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.