Ce 2 août, le photographe Jean-Marie Périer a sorti de ses archives une ancienne photo de la comédienne Josiane Balasko au début de sa carrière. L'occasion pour Planet de vous dévoiler les clichés méconnus de la star étant plus jeune.
Josiane Balasko : à quoi ressemblait l'actrice au début de sa carrière ?

Josiane Balasko : une actrice devenue culte grâce au Splendid

Les Bronzés, Gazon maudit, Papy fait de la résistance... Tels sont les films qui ont participé au succès de l'actrice Josiane Balasko. A 71 ans, la mère de Marilou Berry fait partie des monstres sacrés du cinéma français. C'est toute seule, sans pouvoir s'identifier à d'autres célébrités de son époque, qu'elle s'est construite comme elle l'a raconté à nos confrères de Pleine Vie en juin 2021.

"J'ai commencé ce métier avec l'équipe du Splendid, et nos modèles, nous les avons créés en inventant nos spectacles qui, sans nous, n'auraient pas existé. J'ai d'ailleurs joué à 25 ans des femmes qui en avaient 35. Je n'avais donc ni phare ni plan de carrière, je répétais souvent une phrase à la Coluche : "Moi, je veux faire vedette. "Parce qu'elles jouent davantage. Avec le succès des Bronzés, cela a démarré autrement", avait-elle déclaré.  C'est en tournant dans des films comiques que la star a démarré sa carrière mais le public l'a également redécouverte dans des rôles plus dramatiques.

"Trop belle pour toi a été un tournant en 1989, parce que l'on ne m'avait jamais vue dans ce genre de rôle (... ) Pendant longtemps, je n'entrais pas dans le cadre, heureusement j'avais mon propre univers et, là encore, les rôles, je me les suis écrits. Les choses ont changé, on me propose des projets différents. Par exemple, je viens de tourner une comédie musicale à Lourdes, Tralala, des frères Larrieu", a-t-elle raconté.

Au fil de sa carrière, l'actrice s'est considérablement métamorphosée. Planet vous propose de découvrir plusieurs clichés de la star au début de sa carrière.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.