Ce 22 juin 2022, l'animateur télévisé Jacques Martin aurait fêté son anniversaire. Disparu tragiquement à l'âge de 74 ans, il repose désormais au cimetière de la Guillotière à Lyon auprès de ses parents. A quoi ressemble sa tombe ?
Jacques Martin : à quoi ressemble la tombe de l'animateur télévisé ?

Mort de Jacques Martin : ses enfants se confient sur son héritage

Le 14 septembre 2007, Jacques Martin, le célèbre animateur télévisé qui présentait L'Ecole des fans, disparaissait brutalement à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer généralisé.

En avril 2022, à l'occasion de la diffusion du documentaire Derrière vos applaudissements sur Paris Première, l'un des cinq enfants de l'animateur, Élise, a fait quelques confidences sur les derniers instants de sa vie. Ce dernier "ne voulait plus voir personne. Comme un animal blessé, il s’est terré dans un coin et s’est caché de tous", avait-elle expliqué à Gala et d'ajouter qu'elle avait eu l'occasion de lui parler avant son décès : "Il l’a fait un peu avec moi, mais il était tellement pudique… J’ai réussi cependant à avoir des moments de conversation avec lui et j’en suis très heureuse aujourd’hui. On a évoqué notamment le fait que l’on avait eu des vies parallèles, que nos routes ne s’étaient pas vraiment croisées. J’ai toujours beaucoup souffert de son absence".

En ce qui concerne son héritage, l'animateur avait pris ses dispositions. "Il avait bien fait les choses, oui. Et puis, de manière générale, je pense que dans la famille personne n’aurait aimé s’engager dans des batailles judiciaires qui durent des années". En 2020, son fils aîné David, avait révélé le montant qu'il avait touché sur le plateau de L'Instant de Luxe. "Par bonheur, avec des hauts et des bas aussi, je n'ai pas forcément besoin de ces sous-là alors ça va sur la tête de mes enfants (...) C'était un héritage très modeste, ce n'est pas un milliard d'euros", avait-il déclaré et d'expliquer qu'il avait perçu "un peu plus" de 100 000 euros avant de nuancer : "Il faut rappeler que nous étions huit enfants et ce ne sont pas des sommes indécentes".

Après ses obsèques qui se sont déroulées le 20 septembre 2007 en la primatiale Saint-Jean de Lyon, Jacques Martin a été inhumé au nouveau cimetière de la Guillotière à Lyon auprès de ses parents. Voici à quoi ressemble sa sépulture.

Des curieux venant vendre hommage à l'animateur en 2007

1/7
Des curieux venant vendre hommage à l'animateur en 2007

Le 14 septembre 2007, Jacques Martin disparaissait brutalement à la suite d'un cancer généralisé. 

La tombe de Jacques Martin en 2007

2/7
La tombe de Jacques Martin en 2007

L'animateur a été inhumé au nouveau cimetière de la Guillotière à Lyon.

Une gerbe de fleurs

3/7
Une gerbe de fleurs

Judith et Jeanne-Marie, deux des cinq enfants de Jacques Martin, ont déposé cette gerbe de fleurs. 

Des curieux devant la tombe de l'animateur en 2007

4/7
Des curieux devant la tombe de l'animateur en 2007

D'après sa fille Elise à Gala, son père "ne voulait plus voir personne. Comme un animal blessé, il s’est terré dans un coin et s’est caché de tous".

Le cimetière de la Guillotière en 2007

5/7
Le cimetière de la Guillotière en 2007

Depuis le 20 septembre 2007, l'animateur repose auprès de ses parents. 

Les obsèques de Jacques Martin

6/7
Les obsèques de Jacques Martin

Le cercueil de Jacques Martin quittant la Cathédrale Saint-Jean à Lyon.

La famille de l'animateur

7/7
La famille de l'animateur

Les proches de l'animateur lors de ses obsèques à Lyon, le 20 septembre 2007. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.