Les frères Bahadourian sont devenus actionnaires de la chaîne de magasins Grand Frais. Ils figurent aussi parmi les 300 plus grandes fortunes helvètes. 
Discrets et ultra riches, la subtile famille derrière les magasins Grand FraisIstock

"Nous n'avions jusqu'ici pas réussi à cerner sa fortune", lance d'entrée de jeu le magazine suisse Bilan. Nos confrères helvètes se sont penchés à plusieurs reprises sur l'impressionnant patrimoine des frères Bahadourian, tous deux actionnaires de la désormais célèbre chaîne de magasins Grand Frais. Et pour cause ! Chaque année, le titre de presse dresse un classement recensant les 300 figures les plus riches de Suisse. 

En 2020, les frères Bahadourian intègrent donc ce prestigieux palmarès. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils n'y avaient pas leur place par le passé, au contraire ! La famille était déjà scrutée depuis plusieurs années, mais parce qu'elle segmente sa fortune à l'aide de multiples et différentes sociétés, le calcul exact s'est avéré difficile à réaliser. Ce sont de récentes - et récurrentes ! - acquisitions immobilières autour du lac Léman qui ont attiré la curiosité du journal, détaille Sud-Ouest.

Qui sont les frères Bahadourian, les actionnaires de la chaîne Grand Frais ?

En cinq ans, les magasins Grand Frais ont su conquérir le cœur d'une grande partie des Françaises et des Français. Déjà en 2018, la chaîne détrônait Décathlon au classement OC&C des enseignes préférées de la population Hexagonale, d'après Kantar. En tout et pour tout, 16% des ménages de France disaient alors avoir fréquenté au moins l'un de ses établissements.

De quoi faire sourire les frères Bahadourian, qui ont su "surfer sur la vogue du ‘frais'" et détourner la clientèle de la grande distribution, rapporte le quotidien régional français. Depuis la fondation, par leur grand-père arménien, d'une petite épicerie à Lyon, la famille a parcouru un long chemin...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.