Ce dimanche 10 octobre est diffusé "50 nuances de Grey" avec Dakota Johnson et Jamie Dornan sur TF1. Un film sulfureux sorti en 2015 qui a fait la notoriété de la star américaine. À cette occasion, Planet vous dévoile ses plus belles apparitions.
Dakota Johnson (50 nuances de Grey) : les photos canons de l'actrice sur le tapis rouge

C’est le rôle qui a changé la vie de Dakota Johnson. En 2015, l’actrice américaine était révélée le film Cinquante nuances de Grey, adaptée du célèbre bestseller homonyme d'E. L. James. Une romance sulfureuse et érotique où la jeune femme incarnant Anastasia Steele tombe sous le charme de Christian Grey (joué par Jamie Dornan), un bel homme d’affaires milliardaire qui cache une part mystérieuse et dominatrice.

Couple star de cette trilogie littéraire vendue à plus de 125 millions d'exemplaires dans le monde, leur relation torride et sensuelle a séduit plus de 4 millions de spectateurs au cinéma en France. Un public qui a été attiré par l'atmosphère sadomasochiste à laquelle se sont prêtés les héros du film. Pour autant, cela n’a pas empêché le film réalisé par Sam Taylor-Wood d’essuyer quelques critiques et polémiques.

Dakota Johnson dévoile l’envers du décor des scènes intimes

Dans un entretien accordé à Marie Claire, la fille de Don Johnson et Mélanie Griffith a levé le voile sur la réalité du tournage des scènes intimes. "Une grosse partie de notre préparation se résume à savoir comment on va faire la scène à l'avance, pour qu'on ne passe trop longtemps à attendre et se sentir vulnérable", selon des propos relayés par nos confrères de Gentside. "Mais si une scène est vraiment compliquée, il est parfois nécessaire de prendre un shot d'un alcool fort". Par ailleurs, la jolie brune ajoute que le couple a été aidé des spécialistes du sado-masochisme pour apprendre les différentes techniques et l’utilisation de certains objets coquins qui peuvent être complexes.

Un univers sulfureux que l’on retrouve également dans les suites "plus sombres" et "plus claires" qui ont fait la notoriété de Dakota Johnson. À chaque apparition lors de grandes cérémonies, l’actrice de 32 ans sait comment faire parler d’elle devant les photographes avec des tenues audacieuses. Planet vous dévoile ses plus belles apparitions dans le diaporama ci-dessus.

Dakota Johnson et Jamie Dornan, couple star de la saga "50 nuances"

1/10
Dakota Johnson et Jamie Dornan, couple star de la saga "50 nuances"

En 2015, l’actrice américaine était révélée le film Cinquante nuances de Grey, adaptée du célèbre bestseller homonyme d'E. L. James. Une romance sulfureuse et érotique où la jeune femme incarnant Anastasia Steele tombe sous le charme de Christian Grey (joué par Jamie Dornan), un bel homme d’affaires milliardaire qui cache une part mystérieuse et dominatrice.

L'actrice américaine Dakota Johnson en 2012

2/10
L'actrice américaine Dakota Johnson en 2012

Dakota Johnson sublime devant le photocall à la Vanity Fair Oscar Party 2012 au Sunset Tower Hotel à Los Angeles.

L'Américaine Dakota Johnson en 2013

3/10
L'Américaine Dakota Johnson en 2013

La comédienne Dakota Johnson présente au gala LACMA 2013 Art + Film, en l'honneur de Martin Scorsese et David Hockney, à Los Angeles.

Dakota Johnson, invitée au défilé Chanel, en 2014

4/10
Dakota Johnson, invitée au défilé Chanel, en 2014

La star de la saga Cinquante nuances de Grey était canon au défilé Chanel lors de la Fashion Week – Haute Couture Automne/Hiver 2014-2015 au Grand Palais à Paris.

Dakota Johnson à la Mostra de Venise en 2015

5/10
Dakota Johnson à la Mostra de Venise en 2015

L'actrice américaine Dakota Johnson défilant sur le tapis rouge pour la projection du film Black Mass dans le cadre du 72e Festival du Film de Venise.

Dakota Johnson plus sublime que jamais en 2016

6/10
Dakota Johnson plus sublime que jamais en 2016

La sublime actrice américaine sait comment attirer l'œil des photographes à chaque apparition en public, comme ici en 2016 à New York. 

Dakota Johnson sur le tapis rouge des Oscars en 2017

7/10
Dakota Johnson sur le tapis rouge des Oscars en 2017

La star américaine Dakota Johnson arrivant à la 89e cérémonie des Oscars qui s'est tenue au Dolby Theatre à Hollywood en février 2017.

La star de la saga "Cinquante nuances" très sexy en 2018

8/10
La star de la saga "Cinquante nuances" très sexy en 2018

L'actrice Dakota Johnson sublime à l'avant-première mondiale de Cinquante nuances plus claires à la Salle Pleyel, le 6 février 2018 à Paris.

Dakota Johnson divine dans cette robe blanche en 2019

9/10
Dakota Johnson divine dans cette robe blanche en 2019

Dakota Johnson plus canon que jamais lors de la 11e édition des Governors Awards au Dolby Theatre le 27 octobre 2019 à Los Angeles.

Dakota Johnson sublime à la Mostra en 2021

10/10
Dakota Johnson sublime à la Mostra en 2021

L'actrice Dakota Johnson assistait à l'avant-première de The Lost Daughter dans le cadre du 78e Festival international du film de Venise.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.