Charles III malade et amaigri : un proche dévoile les préoccupations de la reine Camilla
La santé du roi inquiète la couronne britannique. Le 5 février 2024, le palais de Buckingham révélait via un communiqué officiel la maladie du roi Charles III. Ce dernier est atteint d'une "forme de cancer", à l'instar de sa belle-fille, la princesse de Galles Kate Middleton.
"Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté" et des "tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer", a-t-on appris. Aussi, le souverain de 75 ans "reste totalement positif quant à son traitement". Quelque temps après l'annonce de son cancer, Charles III était sorti du silence, souhaitait remercier toutes celles et ceux qui lui ont adressé un prompt rétablissement. "Je souhaiterais exprimer mes plus sincères remerciements pour les nombreux messages de soutien et les bons vœux que j’ai reçus ces derniers jours", avait-il écrit dans un communiqué.
Charles III atteint d'un cancer : les préoccupations de son épouse dévoilées
Dans le Daily Beast, un proche de la reine consort Camilla a révélé leurs échanges, révélant, dans la foulée, ses préoccupations quant à l'état de santé de son époux. "Camilla aurait été profondément mécontente qu’il ait commencé ses vacances lundi et qu’il les ait interrompues mardi pour se consacrer à un engagement incroyablement intense", a déclaré ce proche et de poursuivre : " Bien sûr, elle comprend que c’était très important et qu’elle n’essaierait en aucun cas de dire à Charles ce qu’il doit faire, mais cela ne semble pas être un timing extraordinaire. Elle veut qu’il ralentisse, elle a peur qu’il travaille trop dur, et ce avant même d’arriver à la tournée australienne".
Il faut dire que la dernière apparition publique de Charles III a inquiété les fans de la couronne. Amaigri, il paraît plus fatigué en raison de son traitement contre le cancer. Découvrez les récentes photos du père des princes Harry et William dans notre diaporama ci-dessous.
Le souverain britannique
Le roi Charles III passant en revue l'un des bataillons du régiment royal d'Écosse, le 19 août 2024.
Le souverain de 75 ans
Malgré sa maladie, le roi britannique multiplie les apparitions publiques.
Le roi est atteint d'un cancer
Le roi Charles III quittant une caserne de pompiers de Southport au Royaume-Uni, le 20 août dernier.
Charles III en visite
Le roi Charles III continue d'honorer ses engagements malgré sa maladie.
Le roi Charles III à Southport
Le souverain en déplacement à Southport, le 20 août 2024.
Charles III, le 20 août 2024
Le souverain apparait plus amaigri, suscitant l'inquiétude auprès de ses proches.
Une maladie qui inquiète
À l'instar de sa belle-fille Kate Middleton, le roi Charles III souffre d'un cancer dont on ne connaît pas publiquement la nature.