Carla Bruni contre l'exposition de sa fille Giulia sur les réseaux sociaux ? Elle répond

Publié par Olivier Royer
le 15/09/2025
nicolas sarkozy et carla bruni
abacapress
©Lafargue Raphael/ABACA
L’artiste et ancienne mannequin est la mère de Giulia, fruit de son union avec l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. À bientôt 14 ans, la jeune cavalière est très présente sur Instagram où elle partage son quotidien. De quoi inquiéter sa mère ?
 

Une enfant de stars très présente dans les médias. La fille de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy, née le 19 octobre 2011 à Paris, est la dernière du clan à se faire un nom dans l’espace public. À bientôt 14 ans, Giulia Sarkozy est une adolescente de sa génération qui partage sa vie sur les réseaux sociaux.

De l’ombre à la lumière, Giulia Sarkozy est suivie par 51 000 abonnés sur Instagram

Longtemps caché dans l’ombre de ses frères Pierre, Jean et Louis Sarkozy, ainsi qu’Aurélien Enthoven, Giulia Sarkozy s’expose régulièrement sur la toile où elle est très active. Elle se dévoile sur son compte TikTok (aujourd’hui désactivée) et sur sa page Instagram. Un réseau social sur lequel la cadette de la famille Sarkozy est suivie à ce jour par 51 000 abonnés.

Au quotidien, la fille de l’ancien président de la République et de la mannequin partage sa passion du cheval avec sa communauté. La collégienne et cavalière émérite multiplie les publications, posant en compagnie de sa jument Valentine Du Delta. Quand elle ne monte pas à cheval lors des compétitions, la jeune mannequin partage ses photos de beauté et manucure.

Carla Bruni se confie sur l’exposition de sa fille Giulia sur les réseaux sociaux 

Avec un patronyme mondialement connu, Giulia Sarkozy s’expose néanmoins aux mauvais côtés des réseaux sociaux, ce qui lui a valu récemment d’être victime de cyberharcèlement. Notamment quand elle avait pris maladroitement la défense de son célèbre père, impliqué dans des affaires judiciaires. Étant encore mineure, comment l’entourage de l’adolescente gère-t-il son exposition numérique publique ? 

Vous avez aimé cet article ?

Sa mère Carla Bruni-Sarkozy s’est confiée sur l’éducation de sa fille dans une interview accordée à la star chinoise Jin Xing (ici en vidéo). "Je sais… mais ils (les jeunes) aiment ça, vous savez ? Elle travaille à l’école, elle fait beaucoup d’équitation. Je ne sais pas si je peux lui enlever des choses qu’elle aime", s’est défendue la quinquagénaire en poursuivant. "Je me sens mal de lui interdire de jouer et de s’amuser. Donc j’essaye de le doser, mais je ne veux pas le couper complètement, car ce n’est pas respectueux, ce sont ses goûts."

Les rares confidences de Giulia Sarkozy sur la notoriété de ses parents

En juin dernier, l’épouse de Nicolas Sarkozy accompagnait leur fille pour un événement équestre : Le Longines Paris Eiffel Jumping. Elle était à ses côtés pour la soutenir avant la compétition. "Je joue les agents pour ma fille, j’ai trouvé mon nouveau métier !", plaisantait la star pour Paris Match, qui avait recueilli au passage quelques confidences de la jeune cavalière. "Pour moi, l’équitation, c’est plus qu’un sport, c’est avoir une relation unique avec un animal. Et ma ponette est douce, adorable, généreuse. Elle m’apporte beaucoup", confie-t-elle avant d’évoquer la célébrité de ses parents. "La notoriété de mes parents peut parfois être un poids." Focus en images dans notre diaporama.

Giulia Sarkozy sur son cheval à Paris

1/7

La jeune cavalière photographiée cet été sur son cheval lors de l'événement Longines Paris Eiffel Jumping.

Giulia Sarkozy pose avec son cheval

2/7

La fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni est une adolescente passionnée d'équitation.

Avec l'amour de sa vie

3/7

La jeune cavalière Giulia Sarkozy a noué une relation fusionnelle avec son fidèle animal.

Giulia Sarkozy avec son âme sœur

4/7

La petite dernière du clan Sarkozy pose avec son cheval Valentine devant l'objectif de la photographe Mae.

Giulia Sarkozy déguisée en sorcière pour Halloween

5/7

L'adolescente, bientôt âgée de 14 ans, partage son quotidien avec ses abonnés sur Instagram et TikTok où elle est très suivie.

Vous avez aimé cet article ?

Carla Bruni avec son mari Nicolas Sarkozy

6/7

Très présente sur les réseaux sociaux, l'artiste et ex-mannequin en profite pour témoigner son amour à son époux avec de rares photos personnelles.

Giulia Sarkozy : le portrait craché de ses parents

7/7

Carla Bruni a donné naissance à sa fille Giulia le 19 octobre 2011 à Paris.

Google News Voir les commentaires