Ce 11 janvier 2022 est diffusé sur France 2 le film "L'Odyssée" porté par le comédien Lambert Wilson qui interprète le rôle de Jacques-Yves Cousteau. L'occasion de revenir en détail sur certains aspects très intimes de sa vie.
 Brouille avec son frère, sexualité, controverses... Les secrets du comédien Lambert Wilson©Marechal Aurore/ABACA
Sommaire

Lambert Wilson : ses confidences sans tabou sur sa sexualité

Ce 11 janvier 2022, la comédien Lambert Wilson revient sur France 2 dans le long-métrage L'Odyssée dans lequel il interprète le rôle titre de Jacques-Yves Cousteau aux côtés de Pierre Niney, Audrey Tautou, Laurent Lucas ou encore Benjamin Lavernhe. Depuis ses débuts de carrière, le sexagénaire a toujours mis un point d'honneur à rester discret sur sa vie intime. Ce n'est qu'en 2016 dans l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel que le fils du metteur en scène Georges Wilson a révélé sa bisexualité.

"Ce qui m’intéresse, c’est l’amour avec un grand A. Le détail du sexe, ce n’est pas intéressant. J’ai aimé des femmes, j’ai aimé des hommes... C’est du détail ça. Ce qui compte, c’est l’amour avec un grand A. C’est les êtres que l’on rencontre", avait-il déclaré.

Un coup de foudre pour l'Abbé Pierre

Celui qui avait interprété le rôle de l'Abbé Pierre dans le long-métrage Hiver 54, l'abbé Pierre en 1989 avait révélé avoir eu un véritable coup de coeur pour ce dernier. "L'amour est fait de choses tellement plus complexes que le sexe, dans lesquelles il peut y avoir sensualité ou pas. Par exemple, j'ai vécu une histoire d'amour tellement forte avec l'abbé Pierre. On s'est aimé au premier coup d'œil. C'était un vrai coup de foudre ! Et pourtant, il est évident que je n'ai pas couché avec l'abbé Pierre", expliquait-il.

A l'époque, le comédien avait également révélé être célibataire dans les colonnes du magazine Paris Match. "En ce moment, je suis seul et je vais très bien (...) Après avoir pratiqué la quête effrénée de la personne idéale, j'ai envie d'attendre une vraie histoire, en prenant le risque qu'elle n'arrive pas". Depuis ces confidences, nul ne sait si la star a retrouvé l'amour ou non.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.