Les prénoms régionaux séduisent de plus en plus les parents, à commencer par ce prénom basque signifiant “joie”, qui est encore très rare en France.
La Boum 2 : un film des années 80 toujours aussi mythique
Ce 3 novembre 2020 était diffusé sur TFX, une rediffusion du film culte des années 80, La Boum 2. Après le succès du premier opus, l'actrice Sophie Marceau, de son vrai no m Sophie Maupu, a accepté de collaborer pour la seconde fois avec le réalisateur Claude Pinoteau. Une collaboration qui a de nouveau porté ses fruits puisque la suite des aventures de Vic Beretton a permis à la jeune et jolie actrice Sophie Marceau de remporter le César du meilleur espoir féminin en 1983.
Alors que le premier film, sorti en 1980, avait été rassemblé par près de 4 378 430 spectateurs dans les salles de cinéma, le second opus a, lui aussi, enregistré un très bon score avec pas moins de 4 071 585 entrées en France en 1982. Cette année-là, le film se classera à la 6e position des meilleurs films de l'année derrière E.T. l'extraterrestre, L'As des As, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, Le Gendarme et les gendarmettes et La Balance.
Un succès incroyable qui a permis à la carrière de Sophie Marceau de décoller très rapidement contrairement à d'autres acteurs du film. À l'image du comédien Pierre Cosso, l'interprète du rôle de Philippe Berthier, qui n'a tourné que dans quelques films par la suite.
Planet vous propose de découvrir en photo ce que sont devenus les acteurs cultes de La Boum 2.