Aure Atika sublime au soleil : découvrez ses plus belles photos sur la toile
Ce 12 juillet, la comédienne Aure Atika fête ses 53 ans. Visage incontournable du cinéma, l’actrice aime partager son quotidien avec ses fans sur Instagram. En vacances ou en tournage, découvrez un florilège de ses plus belles photos au soleil.

Le temps des vacances et du farniente pour Aure Atika. Si le mois de juillet semble un moment riche en festivités pour la comédienne née ce 12 juillet, la période estivale est aussi l’occasion de se reposer loin des plateaux de tournage. Pour celle qui a décroché son premier rôle au cinéma en 1979, elle garde en tête des précieux instants de vacances durant sa jeunesse.

Comme son premier souvenir de vacances en Espagne, à "Formentera dans les Baléares. Je devais avoir 5 ans. On faisait de la moto à trois, j’étais derrière… et on se baignait tout nu", s’amusait la star née au Portugal auprès du site web ELLE.fr en 2017. Plus tard, à sa majorité, c’est un voyage en solo qui va marquer la vie la comédienne Aure Atika. "A 18 ans, je suis partie en Thaïlande pour aller faire de la plongée sous-marine. C’est une étape qui marque, on se confronte à soi-même".

Une actrice qui voyage entre la France et l’étranger

Si l’héroïne de La vérité si je mens et OSS 117 : Le Caire nid d’espions aime parcourir le monde, elle reste surtout attachée à l’Hexagone. "J’ai toujours eu la nostalgie de la campagne. J’ai grandi à Paris, sauf une année pendant laquelle ma mère et moi avons vécu dans le Luberon. J’avais 6 ans. J’ai été profondément marquée par les odeurs, le sentiment de liberté, le rapport à la terre et à la nature", avouait la mère d’Angelica dans les pages de Paris Match en 2012.

C’est à l’occasion de cet entretien que l’actrice Aure Atika ouvrait les portes de son intimité au cœur de sa propriété dans le Gers. "C’est un peu comme mon monastère à moi ! Je n’ai pas de télévision, pas de téléphone, pas d’Internet, et les portables passent très mal", prévient-elle avant de détailler ses habitudes. "Je lis, je me promène, je fais du vélo, du sport. Je vais faire les marchés dans les villages alentour. Et je prends le temps de faire la cuisine, des crêpes, des salades de fruits, des smoothies avec les enfants".

Vidéo du jour

Un havre de paix qui a notamment bercé sa jeunesse, comme un héritage qu’elle perpétue aussi à sa fille qui a grandi dans cette demeure. De son enfance à aujourd’hui, Aure Atika partage aussi ses nombreux souvenirs avec ses fans sur Instagram. Moments en famille, séjours entre amis et voyages au soleil… Voici un florilège de ses plus belles photos dans notre diaporama.

Aure Atika avec Helena Noguerra en tournage au Château de Méridon

1/10
View this post on Instagram

Sublime dans sa robe rouge, l'actrice Aure posait avec Helena Noguerra en robe de mariée pour le tournage du film 10 jours encore sans maman, en mai 2022.

Journée baignade à Formentera

2/10
View this post on Instagram

En août 2021, la comédienne Aure Atika prenait du bon temps sous le soleil de Formentera aux Baléares, malgré quelques mésaventures (à en croire la photo suivante).

Session surf au soleil

3/10
Voir cette publication sur Instagram

Même si elle n'a pas été sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo, la célèbre actrice a gouté aux joies de la glisse pour son anniversaire, le 12 juillet 2021.

Voir la suite du diaporama