Amanda Lear : où habite la célèbre actrice et chanteuse ?
Ce mercredi 18 juin 2025, la célèbre chanteuse Amanda Lear fête ses 86 ans. Icône pour toute une génération, la muse de Salvador Dali a traversé les époques en se renouvelant continuellement. La star ne cesse de surprendre ses fans, notamment avec ses divers projets professionnels.
Amanda Lear : un retour sur scène là où on ne l’attendait plus
À partir de 2024, elle remontait sur les planches dans la pièce de théâtre L'Argent de la Vieille aux côtés de Marie Parouty, Atmen Kelif, Olivier Pagès et Jeanne Perrin. Un vaudeville dans lequel la star jouait le rôle d'une comtesse odieusement méchante. "C'est une peau de vache ! J'adore ce rôle parce que c'est très jouissif de jouer les méchantes. Elle est abominable. C'est la première fois que je joue un personnage vraiment antipathique et j'adore ça", avait raconté la star à Télé-Loisirs et d'ajouter : "Elle est diabolique, machiavélique, elle ment, elle manipule. Ce qui est terrible dans cette pièce, c'est que la méchante, c'est la vieille et les autres sont soi-disant des braves gens qu'elle plume. Mais au fur et à mesure que la pièce avance, on s'aperçoit que les gens contre qui elle joue, c'est-à-dire les pauvres, ils sont pires qu'elle !".
Un nouveau rôle inattendu qui a rencontré un franc succès, si bien que l'actrice a joué un peu partout en France. "Vous savez, une fois que le public est conquis, en France, il est très fidèle. J'aime beaucoup mon public parce qu'il me suit. Même si vous vieillissez, même si vous ratez un album, c'est pas grave, ils achètent le suivant ! Et c'est important d'avoir un public comme ça", a-t-elle raconté.
Amanda Lear et l’argent : confidences cash d’une star libre
S'il y a bien un thème qui fait toujours réagir, c'est celui de l'argent. Dans cette comédie, Amanda Lear incarnait une femme âgée, milliardaire excentrique, qui, chaque année, défi un couple modeste à une partie de cartes. S'ils gagnent, elle leur promet sa fortune. Cette pièce, adaptée d'un film italien des années 1970, est une véritable critique sociale mêlée à de l'humour noir. Comme son personnage, Amanda Lear est une femme qui se confie sans tabou sur l'argent. Dans ses nombreuses interviews, elle n'hésite pas à aborder ce sujet, elle qui a un rapport "très libre" et qui "claque tout". Pour la star, "l'argent c'est fait pour être dépensé", a-t-elle raconté à Télé-Loisirs et d'ajouter : "Tous ces gens qui thésaurisent, qui mettent de l'argent sous leur matelas, ça ne sert à rien. L'argent, faut que ça bouge, faut que ça remue. Quand y'en a plus, faut qu'on travaille et quand on en a, on invite les copains".
Amanda Lear : où habite la célèbre chanteuse et comédienne ?
Au fil de sa carrière, Amanda Lear a toutefois amassé assez d'argent pour s'offrir une belle maison en Provence. C'est au coeur de Saint-Rémy-de-Provence qu'elle a décidé de poser ses valises il y a plusieurs années de cela. Dans un entretien accordé au Parisien, la star s'était confiée sur son mas provençal entouré de nature. "Je vous reçois dans mon petit paradis en Provence, que j’ai découvert il y a une trentaine d’années. J’étais parisienne, comme toutes les chanteuses de mon époque et puis un jour, en remontant de Saint-Tropez, je me suis arrêtée dans l’arrière-pays et je suis tombée amoureuse d’un champ de lavande, d’oliviers", a-t-elle raconté. La star y vit entourée de "douze ou treize chats, des chèvres, des chiens".
En plus de cette propriété, la star possède également un logement en Suisse. Cette fervente défenseuse du droit à mourir dans la dignité aurait d'ailleurs pris ses dispositions pour partir comme elle le souhaite. "J’ai une adresse à Zurich, si je ne peux pas le faire en France", avait-elle raconté à nos confrères de Libération.