Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Alain Delon et Romy Schneider : leur première rencontre à l'aéroport d'Orly
Avant de tomber sous le charme de l'acteur français Alain Delon, Romy Schneider fréquente en 1956 pendant quelques mois un certain Toni Sailer, triple champion du monde de ski alpin. Les deux stars, qui font la Une de la presse people à l'époque, s'étaient rencontrées lors d'un bal de valse autrichienne. Après cette brève idylle, l'interprète de Sissi l'impératrice entretient une relation entre 1957 et 1958 avec l'acteur Horst Buchholz.
En 1958, l'actrice se voit proposer le rôle principal du film Christine. La star se voit proposer le choix de choisir son propre partenaire dans le long-métrage. Parmi un panel d'acteur talentueux, elle choisit la photo de l'acteur Alain Delon. C'est ainsi que les deux stars se rencontrent pour la première fois au pied d'un escalier roulant à l'aéroport d'Orly à Paris. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le coup de foudre n'est pas immédiat puisque l'actrice trouve Alain Delon arrogant si bien que leurs premiers rapports sont tumultueux. "C'est une fille très jolie, mais très capricieuse et très ennuyeuse", avait déclaré l'acteur.
Néanmoins, pendant les jours de tournage, une vraie complicité se crée entre les deux stars. Romy Schneider tombe sous le charme du comédien. Après la fin du tournage, Alain Delon et sa partenaire à l'écran se fiancent.
Le 22 mars 1959, les "amants terribles" et les "amants magnifiques" officialisent leurs fiançailles en Suisse au bord du lac de Lugano. L'évènement, organisé par la mère de Romy, Magda, et par son beau-père, est célébré devant la presse internationale.
Alain Delon : sa terrible lettre de rupture
Celle que l'on surnommait "la petite fiancée du monde" se voit proposer plusieurs contrats par la société de production Columbia. Elle part s'installer à Hollywood en 1962 et y tourne un premier film intitulé Le Cardinal. Pour son interprétation, elle reçoit la première récompense française de sa carrière qui n'est autre que l'Etoile de Cristal.
Malheureusement, le tournage du second film pour la société Columbia, Prête-moi ta main, ne se déroule pas comme prévu et pour cause. La star est perturbée par des clichés de son fiancé qui circulent dans la presse. Dans ces derniers, l'acteur est sans cesse accompagné d'une jeune femme qui n'est autre que Nathalie, sa future épouse. Rapidement, Romy Schneider décide de rompre son contrat avec Columbia et rentre en France.
Le 18 décembre 1963, elle se rend dans leur hôtel particulier du 22, avenue de Messine où sur la table du salon l'attendent des roses. Une note est laissée à son intention : "Je suis parti à Mexico avec Nathalie. Mille choses. Alain". Quelque temps plus tard, elle recevra une lettre de rupture de 15 pages : "La raison me force à te dire adieu. Nous avons vécu notre mariage avant de nous épouser. Notre métier nous enlèverait toute chance de survie... Ne te trompe pas sur la couleur de ces fleurs : ce ne sont pas des roses noires. Je te rends ta liberté en te laissant mon cœur".
Mort de Romy Schneider : les tendres mots d'Alain Delon
L'actrice Romy Schneider décède tragiquement le 29 mai 1982. Elle est inhumée le 2 juin 1982 au cimetière de Boissy-sans-Avoir dans les Yvelines. Grand absent de son inhumation, Alain Delon préfère se recueillir quelques jours plus tard en tout discrétion. Il laissera toutefois sur un petit bout de papiers ces quelques mots à l'intention de son grand amour : "Tu n'as jamais été aussi belle. Tu vois, j'ai appris quelques mots d'allemand pour toi : Ich liebe dich, meine Liebe. » (« Je t'aime, mon amour »).
Considérés comme l'un des couples mythiques du cinéma, Alain Delon ira même jusqu'à monter sur scène pour recevoir en 2008 le prix à titre posthume de Romy Schneider décernier à l'actrice à l'occasion du 70e anniversaire de sa naissance.