Alain Delon, Eddy Mitchell, Patrick Sébastien... Découvrez les épitaphes des célébrités
Il y a celles et ceux qui évitent à tout prix de parler de la mort et puis il y a ces célébrités qui n'hésitent pas à se confier ouvertement sur la fin de leur vie. C'est le cas du chanteur et animateur Patrick Sébastien.
Patrick Sébastien souhaite reposer auprès de son premier fils
L'ex-présentateur du Plus Grand Cabaret du monde a déjà été confronté à la mort et au deuil. En effet, l'artiste a perdu son fils, Sébastien, alors qu'il 'était âgé de 19 ans. "J'ai perdu mon fils. Je l'ai serré dans mes bras, il est parti en moto, il s'est tué une heure plus tard", avait-il raconté à Dominique Lagrou-Sempère et d'ajouter : "Je l'aurais peut-être serré trente secondes de plus ou trente secondes de moins... Mais non, c'était écrit comme ça".
Très attaché à son défunt fils, l'animateur souhaite être enterré à ses côtés, à Martel. "Je vais faire rapatrier le corps de mon fils pour qu'on soit ensemble. Bon, je ne pourrai pas mettre un petit bonhomme en mousse sur la croix, mais voilà, ma dernière demeure, ce sera à Martel", avait-il révélé à Ici Paris et d'ajouter : "C'est aussi une façon de rendre service à ma ville qui m'a tant donné. Ma tombe, ça va faire marcher les commerces".
"Je suis plus près de la sortie que de l’entrée"
Ce n'est pas la première fois que l'interprète du tube Les Sardines évoque sa fin de vie. "La mort pour moi, ça ne va plus tarder maintenant. Que la télé patiente encore un peu pour préparer l’émission hommage (...) Je fume deux paquets par jour. Je suis plus près de la sortie que de l’entrée", avait-il déclaré au Parisien et d'ajouter : "J’y pense tous les jours mais ça ne m’effraie pas. J’ai rarement été aussi apaisé dans ma vie.
À 71 ans, Patrick Sébastien sait déjà ce qu'il souhaite comme épitaphe pour sa sépulture. Découvrez-la dans notre diaporama ci-dessous.
Patrick Sébastien
Sur le plateau de C à vous sur France 5, Patrick Sébastien s'était confié sur son épitaphe. "Mon épitaphe, c'est des mots de Brel juste avant qu'il meure. Brel a dit : 'Si vous m'aimez, fermez vos gueules'. Et ce sera marqué sur ma tombe".
Alain Delon
Le comédien a choisi pour épitaphe une phrase d'Alfred de Musset : "J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non un être factice créé par mon orgueil et mon ennui".
Brigitte Bardot
Dans un entretien accordé à Point de vue, l'actrice a révélé ce qu'elle souhaitait comme inscription sur sa tombe. "Mon nom, ma date de naissance, ma date de mort. Une petite croix en bois. Rien d’autre. Comme je l’ai fait pour mes chiens, mes chats, mes chevaux, mes moutons, que je rejoindrai".
Eddy Mitchell
Dans l'émission Sept à huit, Eddy Mitchell a révélé qu'il avait déjà réservé sa place au cimetière. "À Saint-Tropez, où je vis six mois sur douze, il faut réserver assez tôt. J’aime cet endroit, joli, face à la mer, avec des copains autour", a-t-il déclaré.
Il a même trouvé son épitaphe. Cela sera : "Ne pas déranger".
Marie Laforêt
Avant sa disparition, la "fille aux yeux d'or" avait confié à Gala ce qu'elle souhaitait comme épitaphe : "Chasser, rire, pêcher, s'amuser aux bains", avait-elle raconté et de s'expliquer : "Il s'agit de l'inscription d'un légionnaire à la mort d'Agrippa, en 12 avant J-C (...) Sur une pierre tombale, je trouve ça très bien. Parce que ça, c'est la vie".
Charles Aznavour
Avant sa disparition, le chanteur Charles Aznavour avait déjà une idée précise de ce qu'il souhaitait comme épitaphe, comme il l'a raconté dans Thé ou Café. Il voulait écrire "encore des vers" sur sa pierre tombale.
Ticky Holgado
Le comédien Ticky Holgado, qui repose au cimetière du Père-Lachaise, a pour épitaphe : "Il est parti comme il a vécu, comme un ange".