19 stars qui dénoncent (avec courage) les viols dont elles ont été victimes

Publié par Nicolas Chapé
le 21/10/2016
Maj par Rédaction
le 22/01/2025
Autre
Une star de la série Plus belle vie aurait porté plainte lundi 20 janvier 2025 après avoir été victime d’une agression sexuelle, selon Le Parisien. Auparavant, d’autres célébrités comme Flavie Flament et Pamela Anderson ont brisé le silence pour dénoncer leurs agresseurs. Focus en images.

Depuis le lancement du mouvement MeToo, la parole continue de se libérer parmi les victimes de viol et d’agression sexuelle. Anonymes, célébrités, femmes, hommes, jeunes et personnes âgées, racisées ou en situation de handicap... Elles choisissent de ne plus se taire pour dénoncer leur agresseur. On vous dévoile quelques-uns de ces témoignages.

Une star de Plus belle agressée sexuellement par un ostéopathe

D’après les révélations du Parisien, une actrice du feuilleton Plus belle la vie aurait été victime d’une agression sexuelle lors d’une consultation médicale par un ostéopathe. Le journal révèle qu’une plainte a été déposée par la victime dans la soirée du lundi 20 janvier 2025. Que s’est-il passé ?

On apprend que les faits racontés se seraient déroulés dans le cabinet du praticien situé dans le 17ᵉ arrondissement de Paris. La comédienne aurait consulté le spécialiste pour soigner "un problème aux côtes". D’après une source proche du dossier, la célébrité (sous couvert d’anonymat) affirme que l’ostéopathe l’aurait touché "par-dessus sa culotte" pour "atténuer la douleur".

Devant ses agissements anormaux, l’actrice décide d’enregistrer le rendez-vous suivant pour avoir des preuves de ce qu’elle aurait vécu. Durant la seconde consultation, nos confrères écrivent que l’ostéopathe lui aurait touché "la poitrine et le sexe à travers les sous-vêtements" dans le but de la "décontracter et d’apaiser les tensions".

Vous avez aimé cet article ?

Une situation éprouvante pour la victime qui se retrouve "tétanisée" à ce moment-là. C’est alors que l’ostéopathe se serait dévêtu et aurait demandé à sa patiente de le toucher à son tour. Si la star "a refusé catégoriquement", l’individu aurait continué ses attouchements sans son consentement. Et jusqu’à commettre une tentative de viol sur la femme. Cette dernière est parvenue à s’extraire de son cabinet avant d’aller porter plainte.

Le parquet de Paris a confirmé auprès du journal qu’une plainte a bien été déposée tandis qu'une enquête est en cours. Ce fait divers s'ajoute à la liste des témoignages d’autres stars qui ont subi des abus sexuels, comme Flavie Flament. Retour sur ces célébrités qui ont dénoncé publiquement (et avec beaucoup de courage) leur violeur.

Une star de Plus belle la vie

1/19
Voir cette publication sur Instagram

D'après les révélations du Parisien, une actrice du feuilleton Plus belle la vie aurait été victime d'une agression sexuelle lors d'une consultation médicale par un ostéopathe. Le journal francilien révèle qu'une plainte a été déposée par la victime dans la soirée du lundi 20 janvier 2025.

Pamela Anderson

2/19
abacapress
©Zinken Paul/DPA/ABACA

Avant de connaître le succès avec la série Alerte à Malibu, Pamela Anderson a été victime d’un viol à l’âge de 12 ans alors qu’elle était chez des amis. Quelques années plus tôt, elle avait été agressée sexuellement par sa baby-sitter. Elle en a courageusement parlé au moment du lancement de sa fondation Pamela Anderson Foundation.

Dans sa série documentaire disponible sur Netflix le 31 janvier 2023, la star révèle avoir été victime d'un viol en réunion. L'un de ses ex-petit ami "avait décidé que ça serait amusant de (la) violer avec six de ses amis", aurait-elle déclaré. 

Florence Porcel

3/19

D'après les informations du Parisien, l'écrivaine Florence Porcel aurait été abusée à plusieurs reprises par l'ancien présentateur du JT de TF1 Patrick Poivre d'Arvor. Les faits se seraient déroulés entre 2004 et 2009. Une enquête judiciaire pour "viols "a été ouverte cette semaine par le parquet de Nanterre. La jeune femme aurait été agressée dans un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir.

Tweet URL

Nadège Beausson-Diagne

4/19
View this post on Instagram

Un témoignage bouleversant et déchirant. Ce lundi 2 mars, Nadège Beausson-Diagne a pris la parole sur Twitter où elle a évoqué - pour la première fois - avoir subi des violences sexuelles à l’âge de 9 ans. "Le fiancé d'une amie de ma mère m'a violée régulièrement en me disant que c'était notre secret de ne surtout pas le dire à ma mère. J'ai cru que j'allais mourir, je me rappelle de cette douleur. Je n'ai rien dit", a-t-elle confié, accompagnant son témoignage avec le hashtag #jesuisunevictime.

Une douloureuse épreuve pour la comédienne et ex-chroniqueuse de TPMP, qui lui a laissé des marques physiques et psychologiques. "Je me suis autodétruite pendant des années, j’ai fait des tentatives de suicides, j’ai maltraité ce corps que je haïssais à cause des viols".

Isabelle Morini-Bosc

5/19
View this post on Instagram

Figure emblématique des médias, Isabelle Morini-Bosc reste pourtant très discrète sur sa vie privée. Après la houleuse cérémonie des César, la journaliste de RTL a quitté la salle Pleyel lorsqu’elle est interpellée par les manifestantes sur fond de polémique autour de Roman Polanski.

Dans une séquence captée par Quotidien ce lundi 2 mars, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste encense le cinéaste (visé par des accusations de viol), primé lors de l’événement. Accusée d’être une "traîtresse" par une manifestante, la spécialiste télé rétorque. "J'ai été attouchée 5 ans, j'ai été violée 3 fois, donc j'ai parfaitement le droit de dire que j'aime le film J'accuse". Le soir-même sur le plateau de TPMP, Isabelle Morini-Bosc est revenue sur cette confession. "Je n'en parle jamais, je n'en ai jamais parlé et je n'avais pas l'intention d'en parler là".

Vous avez aimé cet article ?

Flavie Flament

6/19
Voir cette publication sur Instagram

Dans son livre La Consolation, l’ex-animatrice de TF1 révèle qu’elle a été violée à l’âge de 13 ans par un célèbre photographe qui était âgé de plus de 50 ans au moment des faits. C'est avec beaucoup de courage que Flavie Flament témoigne des violences subies par les femmes et de leurs bourreaux, dans l'impunité la plus totale.

Loana

7/19
Voir cette publication sur Instagram

La première gagnante de Loft Story n’a pas eu la vie facile et les traumatismes violents ont émaillé son parcours. Avant d’enchaîner les tentatives de suicide et les périodes de dépression, elle a été violée par trois hommes, dont un alors qu’elle n’était qu’une enfant. Des déclarations douloureuses mais nécessaires pour témoigner de ces violences inacceptables. 

Google News
Voir la suite du Diaporama