Koh Lanta : 13 lieux de tournage où passer ses prochaines vacances©PHILIPPE LE ROUX / ALP / STARFACE / TF1/ ALP / STARFACE / TF1
L'émission de télé-réalité pour aventuriers a révélé des lieux magnifiques que vous pouvez à présent visiter.
Sommaire

L'île de Koh Lanta, Thaïland

C’est bien elle qui a donné son nom à l’émission diffusée sur TF1. Le tournage de la première formule s'est déroulé sur l'archipel de Koh Rok au sud de "l'île au million d'yeux". Plages de sable blanc, forêts, mangroves. Il y a de quoi se rêver aventurier.

L'ïle des Pins, Nouvelle-Calédonie

Ses sites naturels merveilleux où se mêlent des baies, des grottes, des îlots ou encore des forêts de pins font de cet endroit l’un des plus beaux sur Terre. Les plages de sable fin et les eaux turquoise du lagon complètent ce tableau idyllique. D’ailleurs, les candidats de la saison 5 doivent encore s’en souvenir. Ce n’est pas pour rien que le peuple Kanak l’appelle Kunié : "L’île la plus proche du paradis".

Péninsule Caramoan, Philippine

Pour la saison 8, les 16 aventuriers de Koh Lanta se sont rendus aux Philippines, sur la péninsule de Caramoan.Typhon, tempête tropicale, pluies diluviennes, les Robinsons Crusoé en herbe, répartis entre Mingao et Tayak, ont eu fort à faire.

L'archipel de Seribuat, Malaisie

L'archipel malais qui a accueilli la saison 12 est composé de plus de 60 îles d'une superficie allant de 0,24 à 13,5 km². Le symbole de l'archipel est le Cyrtodactylus seribuatensis, une espèce endémique de geckos, des petits reptiles semblables à des lézards.

L’archipel de Yasawa, Fidji

Une vingtaine d'îles volcaniques forment cet archipel magnifique qui a été le théâtre des aventures de la 18ème saison et de la 5ème édition spéciale : le Combat des héros, qui s'est terminée par la victoire de Clémence. Ici, les paysages sont à couper le souffle, les plages sont superbes et vides laissant une impression générale de paradis.

L’archipel de Condao, Viêt Nam

Au sud-est du Viêt Nam, cet archipel de 16 îles montagneuses borde la mer de Chine méridionale et restera un souvenir bien ancré pour les candidats de la saison 10. Ici mer et montagne cohabitent offrant des reliefs uniques où la nature sauvage permet la présence de nombreuses espèces d’animaux. C’est le cas de la tortue verte ou en encore du dugong, un mammifère rare de la famille des lamantins.

La péninsule de Nicoya, Costa Rica

Sur le littoral Pacifique, la plus grande péninsule du pays a accueilli la deuxième saison de l’émission. Vous y profiterez des eaux du Golfo de Nicoya, d'une couleur azuréenne. Les plages sont incroyables, notamment celle de Tamarindo.

L’archipel de Palawan, Philippines

Au cœur de la mer de Sulu se trouve la cinquième plus grande île des Philippines, lieu de rivalité entre Batang et Guntao lors de la saison 7. La richesse de la faune et de la flore renforce l'image de paradis vert de ce site naturel. C'est une terre connue pour ses espèces endémiques comme le grand papillon Troides trojana ou l'émyde noire des marais, une espèce de tortue.

L’archipel d’Efaté, Vanuatu

Cette ancienne "île sandwich" en plein océan Pacifique a accueilli la saison 6 de Koh Lanta, ainsi que l’émission américaine Survivor. Elle héberge le plus vieux cimetière du Pacifique, avec des tombes datant de plus de 3000 ans. De plus, des stratovolcans sont visibles sur la partie septentrionale de l’archipel formant une caldeira étonnante.

L’archipel de Bocas del Toro, Panama

C'est dans la mer des Caraïbes que les aventuriers de la troisième saison se sont affrontés. Logée au nord-ouest du Panama, cette petite île se parcourt facilement à pied et l’on vient clairement pour lézarder sur les plages paradisiaques.

Les Palaos, Micronésie

La République des Palaos est un pays d'Océanie logé en Micronésie. Certaines îles ont servi de lieux de tournage lors de la 9ème saison de l’émission de TF1. Pionnier en matière de sauvegarde des fonds marins, ce petit pays a fait de sa zone maritime un sanctuaire où ses eaux, toute l’année à 29 degrés, offrent un cadre de vie idéal à de nombreuses espèces sous-marines.

L’archipel de Raja Ampat, Indonésie

Destination connue pour son site de plongée sous-marine, l'archipel indonésien, qui a servi de décor dans la saison 11, est composé de quelques 1 500 îles. Raja Ampat se trouve dans le Triangle de Corail, cet eldorado des récifs coralliens offrant une biodiversité incroyable.