Les prénoms régionaux séduisent de plus en plus les parents, à commencer par ce prénom basque signifiant “joie”, qui est encore très rare en France.
Comme l'a annoncé, Météo France ce mercredi 16 août sera marqué par un temps orageux sur une grande partie du territoire.
Circulation d'orages du Sud-Ouest vers le Centre et le Nord-Est
Cependant, contrairement aux semaines précédentes, celui-ci est plus indécis. En début de journée des orages devraient déjà circuler sur une partie du Sud-Ouest de la France, remontant peu à peu vers le Centre et le Nord-Est au fil des heures où il pourront se montrer parfois forts en cours d'après-midi, persistant jusqu'à la nuit. Sur le Sud-Ouest, une accalmie devrait être observée en journée avant une nouvelle possible salve d'orages parfois forts en soirée et nuit.
Toutefois ,il est pour le moment difficile d'établir avec précision quels secteurs seront les plus touchés en journée et nuit suivante; même si à nouveau les régions allant du Sud-Ouest au Nord-Est en passant par le Centre et une partie de l'Île-de-France seront les plus à risque. Ces dernières observeront des orages parfois forts, pouvant produire des chutes de grêle, de fortes précipitations et de puissantes rafales de vent localisées.
Sur le pays :
Températures minimales : 17,8°C
Températures maximales : 28,1°C
Écarts aux normales : soit +1,9°C au-dessus des normales de saison
Ce qui change par rapport à ce mardi : c'est la progression des températures dans le sud-ouest, ainsi que la raréfaction des orages sur les régions centrales et celles du nord-est.
Voici notre diaporama des départements concernés par une météo orageuse ce mercredi 16 août :