
Si vous avez l’âme compétitive, retenez ces 33 mots pour votre prochaine partie de Scrabble en famille ou entre amis… Vous pourrez gagner jusqu’à 49 points en une seule manche !
L'hiver après le printemps. Alors que le ciel nous a offert un temps digne d'un mois de mai, les jours qui se profilent seront davantage similaires à ceux d'un mois de février. D'après les prévisions de La Chaîne Météo, le changement de temps se fera en trois paliers, à savoir : le premier entre mardi 29 et mercredi 30 mars, avec un retour des perturbations et une légère baisse des températures. Le deuxième le jeudi 31 mars, avec "une baisse plus accentuée par le nord avec des averses qui pourront se mêler de grésil et d'orages", détaille le site spécialisé en météorologie. Le troisième, enfin, vendredi 1er et samedi 2 avril, avec une nette baisse du thermomètre et une "perturbationpluvio-neigeuse" qui amènera les flocons jusqu'en basse altitude, voire en plaine.
Vous avez bien lu : la neige s'apprête à faire son grand retour dans l'Hexagone. "L'altitude de la limite pluie-neige baissera surtout dans la nuit de jeudi à vendredi, avec un risque de pluie mêlée de neige jusqu'en plaine, et à très basse altitude vendredi en particulier entre le Limousin, Massif-central et centre-est du pays", précise le prévisionniste. Les flocons seront accompagnés de gel, de froid, mais aussi de précipitations.
Si la grisaille et la pluie vous démoralisent, sachez toutefois que cela sera bénéfique pour les régions qui souffrent de sécheresse ces derniers mois. Ce coup de froid ne durera pas très longtemps, et les éclaircies ne tarderont pas à revenir sur le pays... Ponctuellement, au moins. "Il n'y a pas de retour de la douceur en prévision pour la première décade d'avril, avec, en outre, la poursuite du défilé de perturbations dans un flux d'ouest, apportant de nouvelles pluies bénéfiques pour la moitié nord de notre pays", conclut La Chaîne Météo.
Vous l'aurez compris : le beau temps, ce n'est pas pour tout de suite. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez la date à laquelle le soleil vous rendra visite lors de la première décade d'avril. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France et sont susceptibles d'évoluer.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le soleil sera timidement de retour dès le lundi 4 avril, mais toujours très timide. Profitez-en : la pluie prendra sa place dès le vendredi qui suit.
Mauvaise nouvelle, habitants de la Bourgogne-Franche-Comté : les prévisions de Météo France, qui s'étalent jusqu'au 12 avril, n'annoncent aucun retour du soleil pour le moment.
Amis bretons, mauvaise nouvelle : Météo France ne prévoit aucun retour du soleil, au moins jusqu'au 12 avril.
Mauvaise nouvelle, habitants du Centre-Val de Loire : les prévisions de Météo France, qui s'étalent jusqu'au 12 avril, n'annoncent aucun retour du soleil pour le moment.
La Corse accueillera de nouveau le soleil dès lundi 4 avril, mais il sera toujours caché par quelques nuages.
Amis du Grand Est, mauvaise nouvelle : Météo France ne prévoit aucun retour du soleil, au moins jusqu'au 12 avril.
Mauvaise nouvelle, habitants des Hauts-de-France : les prévisions de Météo France, qui s'étalent jusqu'au 12 avril, n'annoncent aucun retour du soleil pour le moment.
Amis normands, mauvaise nouvelle : Météo France ne prévoit aucun retour du soleil, au moins jusqu'au 12 avril.
Amis franciliens, mauvaise nouvelle : Météo France ne prévoit aucun retour du soleil, au moins jusqu'au 12 avril.
En Nouvelle-Aquitaine, le soleil sera timidement de retour dès le lundi 4 avril, mais toujours très timide. Profitez-en : la pluie prendra sa place dès le vendredi qui suit.
Mauvaise nouvelle, habitants des Pays-de-la-Loire : les prévisions de Météo France, qui s'étalent jusqu'au 12 avril, n'annoncent aucun retour du soleil pour le moment.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, le soleil jouera à cache-cache avec les nuages toute la semaine, dès le lundi 4 avril. Si la pluie revient sur l'ensemble de la région dès le lundi suivant, les alentours de Nice et de Marseille devraient être épargnés par les précipitations.
En Occitanie, le soleil sera timidement de retour dès le lundi 4 avril, mais toujours très timide. Profitez-en : la pluie prendra sa place dès le vendredi qui suit.