Après un été aussi gris, le moindre rayon de soleil est le bienvenu. Ce mercredi 1er septembre, l'Hexagone pourra profiter d'un beau temps et de températures estivales, puisque certaines parties du pays iront jusqu'à afficher 29 degrés. Découvrez la liste des départements où il fera le plus chaud.
Météo : les départements où il va faire le plus chaud demain

Pluvieuse, maussade, capricieuse...  Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier l'été qui vient de s'écouler. D'après les informations de La Chaîne Météo, la saison estivale a été la plus fraîche et la plus humide depuis 2014. "On reste cependant très loin de la série d’étés très frais observée au début des années 1980. La tendance à connaître des étés chauds plus fréquents et des étés frais plus rares qu’auparavant met en évidence le réchauffement climatique qui s’observe depuis plusieurs décennies", souligne Cyrille Duchesne, météorologue.

En effet, le ressenti des Françaises et Français quant à cet été particulièrement gris serait principalement causé par le fait que les derniers été ont été très chauds. "Les étés 2018 et 2019 arrivent en 2ᵉ et 3ᵉ position des plus chauds jamais enregistrés depuis 1900. L’été 2020 se place quant à lui en 6ᵉ position. Des périodes de canicule ont concerné la majeure partie du pays au cours de ces 3 dernières années", explique le site spécialisé en météorologie. Pour rappel, un record de chaleur avait été enregistré en Languedoc en juillet 2019, où le thermomètre avait affiché 46 degrés. 

Des températures supérieures à 25 degrés dans plusieurs départements

Alors que l'été météorologique (entre juin et août) touche à sa fin, le mois de septembre devrait s'ouvrir sur une journée très ensoleillée sur l'ensemble de l'Hexagone. D'après les prévisions de Météo France, un grand soleil devrait illuminer la majorité du pays ce mercredi 1er septembre. Quelques nuages sont à prévoir sur le quart nord-ouest du pays, ainsi qu'un peu de brouillard dans le sud-ouest. En revanche, des températures très agréables devraient survenir dans l'après-midi, allant jusqu'à 29 degrés par endroits. Dans notre diaporama, découvrez les 26 départements où il fera le plus chaud.  Pour effectuer cette sélection, Planet se base sur les prévisions de Météo-France au mardi 31 août à 12 heures 30. Si le temps sera estival sur une grande partie du territoire, nous avons choisi les seuls départements où l'ensemble des températures sont égales ou supérieures à 25 degrés. Le vôtre en fait-il partie ? 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.